FOV des images

Avatar de l’utilisateur
EDDY
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2013, 10:22 34

FOV des images

Message par EDDY »

Bonjour à tous,
Je commence la pratique du pano afin de réaliser un travail d'exposition en panoramique haute définition car la technique se rapproche de mes travaux à la chambre à sténopé http://www.dailymotion.com/video/x9cess ... a98v4tOKw8.
Je travaille sur Auto pano Giga 3 pour l'assemblage après avoir traité mes images dans Lightroom 4 et il y a quelque chose que je ne comprends pas : lorsque le panorama sort, le FOV de certaines images a changé. Ca change n'importe où !!! en haut, en bas, au milieu, sur les bords...entre des images qui se suivent sur une même ligne (je passe de fov 15,.. à fov 18,.. à fov 16,..) et je ne comprend pas pourquoi. J'ai vérifié les dimensions de mes images qui du départ à la fin gardent les mêmes dimensions 4288 x 2848. J'ai essayé différentes projections, différentes détections et plein d'autres choses mais rien n'y fait. Je réalise mes prises de vues avec un Nikon D300 équipé d'un Zeiss 50mm ou d'un Zeiss 35mm et monté sur une rotule NN4. Je fais très attention à la bulle et prend un maximum de précautions à la prise de vue. J'ai vérifié mes pupilles d'entrée.
En parcourant le blog j'avais vu un problème de FOV sur "l'ensemble du panorama", mais mon problème est sur des images et non sur l'ensemble; toutefois j'ai règlé mon flux de travail comme il était conseillé mais le problème persiste. Ces modifications de fov font que certains de mes panos deviennent du grand n'importe quoi, car comme je tourne avec 75 à 100 images avec le 50mm je me retrouve parfois avec 15 images qui viennent de partout et qui partent se balader n'importe où...
J'ai regardé sur le blog de Kolor mais je n'ai pas croisé de problème similaire.
Eddy.
Eddy.

Nikon D700
Zeiss Distagon 35mm f2, Zeiss Planar 50mmf1.4, Nikkor 85mmf1.8
Nodal NN4 + RD16 + EZ Leveler + Manfrotto 057 crémaillère
Lightroom 5 + Autopano Giga 3.5 + Photoshop CS6
Répondre

Revenir à « Autopano Pro/Giga »