Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par pano »

Video 360 dans la NASCAR Sprint Cup Series Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick sur l'ovale de Charlotte en Caroline du Nord.

ça va à 190 mph (305 km/h) et ça passe près du mur. Heureusement la caméra est de l'autre côté.
Une iOS App mobile gratuite sera lancée prochainement afin de permettre aux fans d'avoir une vue à 360 degrés sur le cockpit de Harvick pendant la course.

Plus d'infos :
- Caméra et Client: YellowBird pour Budweiser
- sur le site de YellowBird
- sur le site de USA Today
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par kok »

Sympa,
Je ne sais quel appareil est employé mais il y a qq problème
s de raccords d'images.
dommage pour le nadir
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par pano »

La camera est une YellowBird, Karine. Elle n'a pas de camera au nadir.
Les problèmes de raccord (l'arceau cage du cockpit), je pense sont assez inévitables pour les plans très proches en vidéo 360. Pas de point nodal commun entre les diverses cameras. De toutes les cameras panoramiques, je ne sais pas laquelle est la moins problématique sur ce point? Peut-être celle de Totavision avec son architecture à miroir?
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par kok »

Il y a l'arceau mais aussi lorsque la cam est dehors tu vois des variations de raccord sur le mur qui entour la piste et lui est plus loin que l'arceau
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par pano »

Problème d'assemblage ou de caméras non synchrones? Je dirais comme toi, à priori, sur le mur devant la voiture, un pb d'assemblage, mais j'ai lu sur cet article que sur les sujets en mouvement, la prise de vue avec angle peut-être une cause aussi du problème. j'imagine un peu comme sur cette vidéo / les palles de l'hélico
TOTAVISION
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2013, 18:23 11

Re: Video 360 dans la NASCAR Chevrolet No. 29 de Kevin Harvick

Message par TOTAVISION »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je suis agréablement surpris que l'on parle de Totavision, surtout sur une question aussi épineuse que le point nodal...:-)
La caméra panoramique que nous avons conçu utilise entre 8 et 11 caméras Full HD stitchées en postproduction.
Les vidéos présentées sur le site ne permettent pas de se rendre compte de l'effet immersif de ce type de format. Il faut imaginer ces images projetées sur 700m² d'écran (plat, courbe, elliptique, hémisphérique, ovoïde...).

Pour toute question technique je suis disponible sur le forum ou à l'adresse suivante : ygarlot@totavision.fr
Répondre

Revenir à « Galerie de vidéo panoramique »