Samsung Fish Eye 10 mm f/3,5 NX

Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Samsung Fish Eye 10 mm f/3,5 NX

Message par pfphoto »

Samsung étend un peu plus sa gamme d'optique NX avec le lancement d'une focale de 10 mm fish-eye. L'objectif couvre un champ de 180 degrés. Avec un coefficient de conversion de 1,5X, il équivaut à un 15 mm.
Bon point, cet objectif est particulièrement compact avec une épaisseur de moins de 3 cm, Il pèse 72 grammes. Il est composé d'une série de 7 lentilles réparties en 5 groupes dont une asphérique.

Présentation sur Focus Numérique et Le Monde de la Photo

72 grammes !!! pour le sphérique en cerf-volant c'est un atout appréciable, maintenant il faudrait voir ce qu'il vaut par rapport à un Samyang 7.5mm qui pèse 3 fois plus et voir la possibilités de déclenchement à distance des boitiers Samsung NX qui sont assez légers eux aussi (Samsung NX 1000 : 220 g sans la batterie).

Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Samsung Fish Eye 10 mm f/3,5 NX

Message par Mattpano »

Est-ce possible physiquement d'avoir une bague adaptatrice pour le monter sur un boitier au format micro 4/3 ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Samsung Fish Eye 10 mm f/3,5 NX

Message par pfphoto »

Mattpano a écrit :Est-ce possible physiquement d'avoir une bague adaptatrice pour le monter sur un boitier au format micro 4/3 ?
Je n'en ai pas trouvé et il n'y a pas trop d'intérêt car les objectifs NX couvre le format APS donc en micro 4/3 il n'aurait plus un angle de champ de 180°dans la diagonale mais plus vers les 130° environ.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Samsung Fish Eye 10 mm f/3,5 NX

Message par FrozenjaZz »

wow... je ne comprends pas...

je suis passé au format m4/3 parce qu'il me semblait que le seul moyen de réduire la taille des objectifs, venant d'un Canon APS-C, c'était de reduire la taille du capteur. Je trouve le samyang super compact, mais alors là, comment font-ils?
Répondre

Revenir à « Objectifs pour Samsung NX »