script et traitement par lot

Avatar de l’utilisateur
aircamera
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2012, 13:47 03

script et traitement par lot

Message par aircamera »

Bonjour,
Je cherche à améliorer mon flux de travail sous photohop pour la création de photos HDR. Lorsque je photographie, je prends 7 expo différentes que j'assemble avec autopanogiga. Cela m'impose de faire une couche alpha puis enregistrement en tiff pour chacune des expos.
La question que je voudrais poser aujourd'hui c'est :
Est-il possible de dupliquer une couche d'un fichier vers les 6 autres ouverts dans photoshop puis de tout enregistrer en tiff de manière automatique. Je sais le faire de manière manuelle, mais ce sont beaucoup d'étapes et c'est un peu long. :BangHead:
Certains parmis vous ont-ils l'habitude de manipuler des fichiers de cette façon ?
Merci pour votre aide !
Cyril
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: script et traitement par lot

Message par hub »

C'est exactement ce que je fais en préparant mes RAW (balance de blanc, ombre/lumières, contrasts, AC, netteté, bruit, suppression de vignette, etc, sous Lightroom. Les réglages faits sur la photo la plus significative sont automatiquement reproduits sur toute la sélection. L'enregistrement de la série sous TIF peut se faire avec le changement des noms des fichiers et tenir compte du bracketing.
Répondre

Revenir à « Photoshop et ses plugins »