[Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: [Logiciel] VideoStitch par Loop'in

Message par pmllc »

Pour info, il y a quand même un certain nombre de portable ou la carte graphique est modifiable (Dans le monde PC en tout cas...)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Logiciel] VideoStitch par Loop'in

Message par pano »

gibie a écrit :La french touch quoi ! :)
Frinche touche = touche pas une bille en English... mais le net avantage est que l'on comprenne tout :]
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [Logiciel] VideoStitch par Loop'in

Message par estragon »

gibie a écrit :C'est tout en anglais avec une bonne prononciation à la française ! La french touch quoi ! :)
C'est génial, j'ai tout compris :mrgreen:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Logiciel] VideoStitch par Loop'in

Message par vincen »

ça y est une béta publique est disponible pour Linux et Windows (la version Mac va suivre bientôt) http://www.nicolasburtey.net/videostitch-est-sorti/ :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par gibie »

Nicolas vient d'annoncer la sortie de la version 1.0 de Video Stitch : voir lien

Les participants de la rencontre Panophoto ont eu la chance de voir en avant première cette nouvelle version 1.0 qui apportent par rapport à la version précédente les améliorations suivantes :

Sortie au format H264
Il est maintenant possible de prendre la sortie produite par Video Stitch pour l'utiliser directement dans votre lecteur de video panoramique préféré comme par exemple KRpano

Synchronisation des différentes vidéos
Cette synchronisation peut être réalisée de 2 manières
- soit en se basant sur la piste son de chaque vidéo pour déterminer de façon automatique le décalage en millisecondes de chaque source vidéo les unes par rapport aux les autres
- soit en ajustant manuellement les décalages avec possibilité d'ajuster le décalage de chaque vidéo d'un certain nombre d'images (frames)

Dans les 2 cas, il suffit d'appliquer les valeurs et il est possible avec la prévisualisation de voir le résultat en quasi temps réel. Cette possibilité permet un gain de temps important dans le cas où on utilise plusieurs caméras de base type GoPro Hero 2 ou 3 où il existe des problèmes de synchronisation entre caméras.

Support pour les masques
Le support pour les masques rouges de PTGui a été ajouté dans Video-Stitch où il est possible en prévisualisation de voir le résultat en temps quasi réel. Précisons que les masques verts de PTGui ne sont pas supportés dans cette version 1.0 de Video Stitch et que les masques rouges ne fonctionnement pas exactement comme le fait PTGui. Si on indique dans PTGui une zone à masquer (masque rouge), Video-Stitch ne la prendra pas en compte dans l'assemblage s'il trouve une autre image disponible pour la même zone. Par contre, s'il n'y a pas d'autre image disponible, pour éviter d'avoir un trou noir, l'image sera conservée même si elle est figure dans une zone masquée. Ainsi il est possible de masquer généreusement les zones a éliminer dans Video Stitch car le programme empêchera qu'il y ait un trou noir dans l'assemblage.

Meilleur traitement des erreurs
En particulier quand la taille de sortie excède les possibilités de la carte graphique.

Lien pour le téléchargement : voir lien

Rappelons que dans l'immédiat, il n'existe une version du logiciel Video Stitch pour Windows et Lunix. La version native pour Mac OS X n'est pas encore disponible mais devrait être disponible très prochainement (très certainement elle sera annoncée lors de la rencontre IVRPA d'Islande la semaine prochaine). Pour les utilisateurs d'un Mac, il est possible dès maintenant d'utiliser Video Stitch en se servant de Bootcamp et de la version Windows.

A signaler également avec cette version 1.0, un changement dans la politique tarifaire du logiciel. Rappelons que jusqu'à présent, il y avait un prix de licence en fonction de la taille de la sortie produite
- Video Stitch 4k à 499 Euros pour une sortie maximum en 4000 x 2000 pixels
- Video Stitch 8k à 1199 Euros pour une sortie maximum en 8000 x 4000 pixels
- Video Stitch Infinite à un prix non communiqué pour une sortie sans limite de taille

Avec la sortie de la version 1.0, l'offre tarifaire est simplifiée avec juste 2 versions
- une version 'Pro' à 499 Euros
- et une version étendue à 899 Euros

Voir dans ce lien les différences de fonctionalités de ces 2 versions

A noter qu'il existe toujours une version de démo permettant sans marquage une sortie jusqu'à 1000 x 500 pixels (au delà de cette taille, il y a un marquage dans la version de démo).


Copie du email reçu le 05 Juin 2013 21h59

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par kok »

Merci Gibie. et Nicolas.
J'ai eu confirmation de Nicolas ma carte Nvidia 480 fonctionne bien avec leur logiciel. :pompom: c'est pas la dernière mais cela me permettra de voir le temps d'encodage.
Dès que j'ai un peu de temps pour l'installer et l'essayer je ferai qq tests avec leur démo de rushes et la version gratuite et un feetback...
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par pano »

Merci pour l'info et suis bien intéressé par ton retour d'experience Kok. Suis en Mac et la version n'est pas encore là.
Sinon, j'avais complètement loupé à la réunion que video stich gérait le masquage.Excellent!...Mais On me dit jamais rien... Je devais être occupé à l'atelier "pains au chocolat".
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par vincen »

Version 1.1 sortie y compris la version Mac :) Gibie, il faudrait peut-être ajouter une section pour ces nouveaux logiciels ?
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
nils
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2013, 13:43 01

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par nils »

La version 1.1.2 est disponible depuis hier :)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Logiciel] VideoStitch version 1.0 disponible

Message par kok »

Ca va vite... et ca bosse :enconstruction: même pendant les vacances :jaime:
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Répondre

Revenir à « Logiciels pour la vidéo panoramique »