Conseils investissement matériel

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Avatar de l’utilisateur
Kenoben
Messages : 4
Inscription : 4 févr. 2013, 14:01 00

Conseils investissement matériel

Message par Kenoben »

Bonjour la communauté,

Je souhaite me lancer dans la visite virtuelle perso et semi pro et, ayant un budget d'environ 2000 euros, je viens quémander quelques avis.. avisés :hello:

J'ai théoriquement l'occasion d'acquérir un 5DII avec un 24/105 et un 15mm f/2.8 Fisheye Canon + trépied 055 xprob pour 2000 €.

Faut-il foncer ?

Ou bien garder mon 650D, et acheter un fisheye compatible EF-S ( Si oui, lequel serait d'après vous le meilleur compromis niveau assemblage), et un trépied (le Manfrotto 055 xprob vous paraît-il être suffisamment stable ?) et économiser.

De plus, je vois de plus en plus de marques qui ont très bonne presse comme Fuji ou Sony. Faut-il investir dans ces marques "montantes" (en terme de qualité) sachant que mon but n'est pas uniquement de faire du pano (nature, portrait, macro, etc)

Ou alors carrément autre chose avec ce budget :)

Merci pour vos précieux conseils. ;)

Ben
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »