[Plat] Lumière sur le lac Leman

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

[Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par Alain »

Hello,

Je ne passe plus très souvent, je viens tout de même de temps en temps regarder ce qui se passe sur le forum.
Afin de participer à la vie du forum et parce que surtout j'en ai envie ;-) je viens vous montrer une des mes dernières
Images.

Elle est prise depuis le lavaux en direction de Lutry. La brume a conduit pendant quelques minutes les rayons du soleil qui passaient au travers des nuages. C'était juste magnifique. J'ai essayé d'immortaliser l'instant.

Canon 5D mkii et 70-200 F4L, lee 0.6 soft

Image

Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par philippe »

Rien a dire a part , SUPERBE .....!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super:

Il aurait été dommage de rater cela :super:
Etre au bon moment au bon endroit et clic .. :amen:

Une question : lee 0.6 soft qu'est ce donc ?
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par Alain »

philippe a écrit :Rien a dire a part , SUPERBE .....!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :super:

Il aurait été dommage de rater cela :super:
Etre au bon moment au bon endroit et clic .. :amen:

Une question : lee 0.6 soft qu'est ce donc ?
Merci!
La lumière était juste hallucinante. En méga grand... ça pète du feu de dieu!
Une impression d'1,5m est prévue :gene3: (pour ma futur expo, ma première....)

Salutations
Alain
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par philippe »

Alain a écrit :Une impression d'1,5m est prévue (pour ma futur expo, ma première....)
J'en veux une ;-)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par Alain »

:mrgreen:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
doudou31
Veille technologique logiciel Autopano Pro
Messages : 807
Inscription : 27 août 2009, 19:51 33

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par doudou31 »

Très belle photo ! C'est sûr qu'un grand tirage, ça doit le faire !!
philippe a écrit : Une question : lee 0.6 soft qu'est ce donc ?
c'est un filtre dégradé qui permet de réduire la quantité de lumière qui rentre sur une partie de l'image. Cela permet, comme dans la photo d'Alain où il y a un ciel très lumineux, de réduire la quantité de lumière qui arrive du ciel. Sans filtre, Alain aurait eu soit le ciel bien détaillé mais le sol noir ou le sol détaillé mais le ciel cramé.
Du coup, tu as du détail dans le ciel et sur le sol.
0.6 = niveau de filtre (0.3, 0.9, ...) sont d'autres filtres plus ou moins filtrant
soft = dégradé progressif entre zone filtrante et zone non filtrante
Lee = C'est la marque : très bon filtre, j'en ai aussi mais ps donné du tout :/
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par Alain »

Oups, pas vu la question sur le filtre.
Effectivement, doudou31 t as très bien répondu.
Il existe aussi la version hard. La démarcation est beaucoup plus sèche. Elle fonctionne bien pour les horizons très droits comme la mer ou un lac. Le soft lui, le dégradé est légé. Cela va pour les zones avec des montagnes.
Attention, il faut une certaine habitude avant d'avoir de bon résultat afin de savoir comment les positionner pour ne pas assombrir certains endroits.
On peut les pivoter et les bouger en hauteur ou en mettre deux ou trois et les bouger indépendamment si tu prend le kit en option.
C'est un gros investissement pour avoir le support, les filtres au moins 2 (je dirais les 0.6 et 0.9 soft) l adaptateur et la pièce pour les bouger indépendamment.
L'avantage est de ne pas créer des modifications sévères dans toshop ou compagnies afin de rattraper les écarts de dynamiques, dont certains même que tu ne pourrais absolument pas récupéré car brûlés.
Bref, on aplatit la dynamique avec les filtres pour qu'elle soit digèrable par ton appareil.
Salutations
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: [Plat] Lumière sur le lac Leman

Message par Alain »

http://www.visionlarge.ch/Blog/adaptate ... s-filtres/

Ici on voit les filtres lee sur mon nex5n
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »