[Reflex] Nikon D600

Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par philip »

Je voulais un D800... et des que j'ai appris la sortie du D600, j'ai immediatement changé mon fusil d'epaule et j'ai pris le D600 (24mp me semblait largement suffisant et il etait plus leger)
J'ai beaucoup aimé ce boitier jusqu'au jour ou j'ai eu ca (à f10):
Image

ce qui, en fermant à f22, en contrastant et en croppant à 100% donnait ca:
Image

Ensuite j'ai n'ettoyé le capteur, puis refait un test et ça revenait, du coup j'ai négocié une reprise avec mon revendeur et pris un D800. L'enclume pese 150g de plus que le D600.

Si tu prends un D600, negocie avec ton revendeur la possibilité de le rendre si pb. Mais mon boitier était un des tout premiers, j'ai pas eu de chance, le pb a surement été résolu depuis.
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par zigge »

je vais aller chez PCH à Bruxelles cette aprem pour voir ce qu'il y a moyen de négocier... je vous dirai quoi (et en plus je vous gratifie d'un beau belgicisme :mrgreen: )
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par zigge »

Époustouflant !!! grosse claque !!! bhin oui venant d'un D200 ! J'ai même fait un test à 3200 iso en très faible luminosité, j'ai eu un résultat impressionnant avec bien moins de moutonnement que pour la même photo avec D200 à 400 iso (et de toute façon prendre la même photo au D200 aurait été impossible car je shootais mon fils de 21 moins sans flash.)

Non, finalement je n'ai pas attendu le mois de Mars ;-) j'ai un kit D600 + nikkor 24-85mm f3.5-4.5 G J'ai reçu en sus une 2°batterie et l'émetteur WIFI.

J'ai fait une petite vidéo à 3200 iso en faible luminos. c'est absolument bluffant !

Je suis à env. 300 photos, j'ai fait le test d'une photo sur papier blanc à f22. J'ai 3 petites taches (graisse ou poussière pas encore analysé) mais rien à voir avec ce montré ci-avant. Et franchement, je ne les ai vu qu'à f22. J'aime à espérer que ce n'est que la partie rodage du système.

Donc, je vais encore tirer quelques clichés cette aprem et je reviendrai dire quoi pour un nouveau test f22.
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par zigge »

De retour de w.e. après quelques tests de ce fameux D600. J'en suis vraiment ravi. Et la gestion avec mon SB-910 est magnifique. Flash parfaitement dosé, magnifique photo de portrait impeccablement exposé.

Je test les fameuses tâches en faisant un shoot à f22 sur feuille blanche. ET... quand même quelques belles petouilles (grasse apriori), en tout les cas, elles ne partent pas en faisant vibrer le filtre.

Je me dis tant qu'à faire, je vais testé le nombre de shoot total de l'appareil par rapport aux photos que j'ai faites (403 en 2 jours de test)... et quelle surprise que de constater que l'appareil a réalisé 1435 clichés !

Je téléphone lundi au magasin où je l'ai acheté et explique ce double problème. On m'explique pas de problème pour le capteur on m'offre le nettoyage. Mais que pour le nb de clichés cela reste un mystère. Il faut que je passe au magasin avec le matos.

Ce matin, je me rend au magasin et ré-explique mes deux soucis en argumentant de plus que je me suis rendu compte que lorsque j'ai mis la batterie pour la première fois, l'appareil était déjà configuré (langue/heure/date). Ce qui n'est pas possible si l'appareil est neuf. Ainsi, je fais part que j'ai payé le prix pour un appareil neuf et non pas un occasion même si peu utilisé soit-il. Le boss ne m'a fait aucune difficulté, il m'a échangé le boitier contre un nouveau. Dont j'ai évidemment demandé directement le test capteur ainsi que le nombre de déclenchement en magasin. J'ai donc, enfin, un D600 neuf avec 1 déclenchement (le test de la feuille blanche en magasin) et un capteur immaculé.

A noter que j'ai (normalement) un D600 dont les soucis ont été réglés apriori . Le vendeur m'a effectivement dit qu'il y avait bien eu des soucis avec les 1° D600. mon numéro de série est 6062985

Bref, un nouveau vrai début... la suite pour dans quelques shoot. Je vais maintenant tout paramétrer pour shooter avec le nikkor 10.5mm
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par Patrick »

Époustouflant !!! grosse claque !!! bhin oui venant d'un D200 ! J'ai même fait un test à 3200 iso en très faible luminosité, j'ai eu un résultat impressionnant avec bien moins de moutonnement que pour la même photo avec D200 à 400 iso (et de toute façon prendre la même photo au D200 aurait été impossible car je shootais mon fils de 21 moins sans flash.)
plus de 7 années d'évolution en numérique c'est énorme et encore heureux que tu puisses y trouver une différence dans le bon sens.

visiblement un bon retour de la boutique PCH
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par philip »

zigge a écrit :De retour de w.e. après quelques tests de ce fameux D600. J'en suis vraiment ravi. Et la gestion avec mon SB-910 est magnifique. Flash parfaitement dosé, magnifique photo de portrait impeccablement exposé.

Je test les fameuses tâches en faisant un shoot à f22 sur feuille blanche. ET... quand même quelques belles petouilles (grasse apriori), en tout les cas, elles ne partent pas en faisant vibrer le filtre.

Je me dis tant qu'à faire, je vais testé le nombre de shoot total de l'appareil par rapport aux photos que j'ai faites (403 en 2 jours de test)... et quelle surprise que de constater que l'appareil a réalisé 1435 clichés !

Je téléphone lundi au magasin où je l'ai acheté et explique ce double problème. On m'explique pas de problème pour le capteur on m'offre le nettoyage. Mais que pour le nb de clichés cela reste un mystère. Il faut que je passe au magasin avec le matos.

Ce matin, je me rend au magasin et ré-explique mes deux soucis en argumentant de plus que je me suis rendu compte que lorsque j'ai mis la batterie pour la première fois, l'appareil était déjà configuré (langue/heure/date). Ce qui n'est pas possible si l'appareil est neuf. Ainsi, je fais part que j'ai payé le prix pour un appareil neuf et non pas un occasion même si peu utilisé soit-il. Le boss ne m'a fait aucune difficulté, il m'a échangé le boitier contre un nouveau. Dont j'ai évidemment demandé directement le test capteur ainsi que le nombre de déclenchement en magasin. J'ai donc, enfin, un D600 neuf avec 1 déclenchement (le test de la feuille blanche en magasin) et un capteur immaculé.

A noter que j'ai (normalement) un D600 dont les soucis ont été réglés apriori . Le vendeur m'a effectivement dit qu'il y avait bien eu des soucis avec les 1° D600. mon numéro de série est 6062985

Bref, un nouveau vrai début... la suite pour dans quelques shoot. Je vais maintenant tout paramétrer pour shooter avec le nikkor 10.5mm

Tu as du tomber sur un exemplaire retourné par quelqu'un d'autre... Le mien avait un N° de série qui commençait par 6004...
Le 10.5 rasé avec le D600, c'est pas mal du tout !
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par zigge »

je viens de vérifier le numéro de série de ce boitier en question d'après la dernière photo que j'ai faite avec : serial number 6034326
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par oldcool »

Lien du site Nikon sur les problèmes de taches du Nikon D600 : voir lien
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
zigge
Messages : 29
Inscription : 2 mai 2009, 17:47 45

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par zigge »

Bref... rien ne change à part seulement un léger soupçon de mea culpa ... soit on nettoie son capteur, soit retour SAV... donc, pas de vrai solution

Encore quelques cliques et je vérifie mon capteur...en espérant que j'ai un boitier exant de problème.
mon activité d'indépendant complémentaire sur Bruxelles (Belgique)

http://www.les-visites-virtuelles.be
http://www.bighouse.be (mon ancien site devenu carte de visite, boite e-mail et support d'hébergement) vous serez renvoyé vers les-visites-virtuelles.be
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par gibie »

Le site DPreview consacre un petit article sur l'annonce de Nikon sur les poussières du D600 : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par gibie »

Deux articles sur les taches du Nikon D600 :
- article du site Focus numérique : voir lien
- article du site "Le Monde de la photo" : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par gibie »

Jean-Marie Sepulchre vient de publier aux éditions Eyrolles, un ebook de 224 pages (en version numérique à télécharger) intitulé "Le Nikon D600 - Réglages, tests techniques et objectifs conseillés" avec un test de 72 objectifs Nikon et compatibles : voir lien.

Lien pour avoir un aperçu "riquiqui" des 22 premières pages : voir lien


Sommaire

Le D600 dans la lignée "amateur expert"
  • - Le système Nikon F
    - La gamme Nikon FX
Les particularités du D600
  • - Construction et technologie
    - Prise en main et ergonomie
Réglages et pratique du Nikon D600
  • - Réglages de base
    - Modes de prise de vue
    - Live view et vidéo
Le post-traitement des fichiers
  • - Traitements dans le boîtier
    - Logiciels Nikon
    - Logiciels tiers
    - Montage des vidéos
Performances et essais du D600
  • - Performances du capteur
    - Mesures de piqué des objectifs
    - Présentation des mesures
Choisir les objectifs pour le D600
  • - Les critères de choix
    - Maîtriser le stabilisateur
    - Optimiser l'autofocus
Tests de 18 objectifs zoom
  • - Sigma 12-24 mm f/4,5-5,6 DG HSM II
    - Nikkor 14-24 mm f/2,8 AF-S G ED
    - Nikkor 16-35 mm f/4 AF-S G ED VR
    - Nikkor 17-35 mm f/2,8 AF-S ED
    - Nikkor 24-70 mm f/2,8 AF-S G ED
    - Sigma 24-70 mm f/2,8 IF EX DG HSM
    - Nikkor 24-85 mm f/3,5-4,5 AF-S G ED VR
    - Nikkor 24-85 mm f/2,8-4 AFD
    - Nikkor 24-120 mm f/4 AF-S G ED VR
    - Nikkor 28-70 mm f/2,8 AF-S ED
    - Nikkor 28-105 mm f/3,5-4,5 AF-D
    - Nikkor 28-300 mm f/3,5-5,6 AF-S G ED VR
    - Sigma APO 50-500 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM
    - Nikkor 70-200 mm f/4 AF-S G ED VR
    - Nikkor 70-200 mm f/2,8 AF-S G ED VR II
    - Sigma APO 70-200 mm f/2,8 EX DG OS HSM
    - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6 AF-S VR IF ED
    - Sigma APO 120-300 mm f/2,8 EX DG OS HSM
Tests de 29 objectifs fixes autofocus
  • - Nikkor 20 mm f/2,8 AF-D
    - Nikkor 24 mm f/2,8 AF-D
    - Nikkor 24 mm f/1,4 AF-S G ED
    - Nikkor 28 mm f/2,8 AF-D
    - Nikkor 28 mm f/1,8 AF-S G
    - Nikkor 28 mm f/1,4 AF-D
    - Nikkor 35 mm f/2 AF-D
    - Nikkor 35 mm f/1,4 AF-S G ED
    - Sigma 35 mm f/1,4 Art DG HSM
    - Nikkor 50 mm f/1,8 AF-S G
    - Nikkor 50 mm f/1,4 AF-S G
    - Sigma 50 mm f/1,4 EX DG HSM
    - Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-D
    - Micro Nikkor 60 mm f/2,8 AF-S G ED
    - Nikkor 85 mm f/1,8 AF-D
    - Nikkor 85 mm f/1,8 AF-S G
    - Nikkor 85 mm f/1,4 AF-D
    - Nikkor 85 mm f/1,4 AF-S G
    - Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM
    - Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-D
    - Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AF-S VR G IF ED
    - Nikkor 105 mm f/2 AF-D DC
    - Nikkor 135 mm f/2 AF-D DC
    - Sigma 150 mm f/2,8 DG EX OS HSM
    - Sigma 180 mm f/2,8 DG EX OS HSM
    - Micro Nikkor 200 mm f/4 AF-D
    - Nikkor 200 mm f/2 AF-S G IF-ED VR/VR II
    - Nikkor 300 mm f/4 AF-S IF-ED
    - Nikkor 300 mm f/2,8 AF-S G IF-ED VR/VR II
Tests de 25 objectifs fixes à mise au point manuelle
  • - Samyang 14 mm f/2,8 ED AS IF UMC
    - Nikkor 18 mm f/3,5 AI-S
    - Nikkor 20 mm f/2,8 AI-S
    - Carl Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8
    - Nikkor 24 mm f/3,5 PC-E ED
    - Nikkor 24 mm f/2,8 AI-S
    - Samyang 24 mm f/1,4 ED AS UMC
    - Carl Zeiss Distagon T* 25 mm f/2
    - Nikkor 28 mm f/2,8 AI-S
    - Nikkor 28 mm f/2 AI-S
    - Carl Zeiss Distagon T* 28 mm f/2
    - Nikkor 35 mm f/2 AI-S
    - Carl Zeiss Distagon T* 35 mm f/2
    - Nikkor 45 mm f/2,8 PC-E ED
    - Carl Zeiss Makro Planar T* 50 mm f/2
    - Micro Nikkor 55 mm f/2,8 AI-S
    - Micro Nikkor 85 mm f/2,8 PC-ED
    - Nikkor 85 mm f/1,8 N
    - Nikkor 85 mm f/1,4 AI-S
    - Samyang 85 mm f/1,4 IF AS UMC
    - Carl Zeiss Makro Planar T* 100 mm f/2
    - Micro Nikkor 105 mm f/2,8 AI-S
    - Nikkor 105 mm f/2,5 AI-S
    - Nikkor 135 mm f/2,8 AI-S
    - Nikkor 180 mm f/2,8 AI-S

Autre lien
- article du site "Le Monde de la photo" : voir lien
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par oldcool »

:pompom: C'est Germain de Marseille et philip de Paimpol qui vont être content :pompom:
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/59701
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par Germain »

Merci pour l'info, mais "points noirs et granuleux" en correspond pas à taches d'huiles !? Je vais demander avant a mon vendeur
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par gibie »

Le site internet Focus Numérique revient sur l'annonce faite par Nikon le 26 février 2014 Nikon sur la prise en charge en SAV des D600 souffrant de taches qui sera assurée, même après expiration de la garantie. : voir lien
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: [Reflex] Nikon D600

Message par philip »

Dernier communiqué de Nikon sur le D600
Réparation puis remplacement assuré si le pb persiste meme apres la garantie
http://www.nikon.com/news/2014/0328_01.htm
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »