Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par Germain »

Qui connait se drôle d'engin ?
Image

Nouvelle technologie anti-rotation rapide de Feisol
Construction en fibre de carbone avec un diamètre de jambe de 28 mm maximum pour une durabilité optimale
Trois pieds de support en fibre de carbone permettent une hauteur maximale de l'étendue à 207 cm.
Supporte 7 kg, 5 kg avec pattes de support étendu.
3/8 " vis de montage pour rotule et autres accessoires, avec ¼ réversible» vis pour la fixation de la caméra directe
Très durable en alliage d'aluminium usiné CNC plaque de montage et de torsion serrures multi- couche de finition
Un sac de transport attrayant est inclus
Les accessoires optionnels comprennent un pic interchangeable pour terrain boueux ou enneigé. Cette nouvelle génération de monopode Feisol donne aux professionnels et amateurs un avantage supplémentaire.
Max . Hauteur : 176 cm
Max . Hauteur étendu (avec pattes de support à 75 degrés) : 207 cm
Longueur fermé : 57 cm
Taille minimum : 57 cm
Poids : 0,65 kg
Charge maximum (avec pattes de support étendu) : 5 kg
Diamètre maximum du tube de la jambe : 28 mm
Poids : 650.00 g

http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... rapid-2748
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Mnopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par Germain »

Gibie ne connait pas ce mono-trépied ??? :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mnopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par FrozenjaZz »

Séduisant, mais ca me fait peur cette invasion chinoise, pour être honnête...

Retour de baton remarquez, avant on faisait fabriquer là bas, mais désormais c'est eux qui concoivent les produits aussi...
J'aurais juste toujours un doute après avoir lu des horror-stories sur les pas de vis qui cassent brutalement sur des Benro....
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Mnopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par estragon »

Il me plait beaucoup ce "multi-mono" belle idée à essayer pour vérifier que ce n'est pas un gadget de plus.
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Mnopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par kok »

moi ce qui me fait tilter c'est le poids maxi supporté. si on compte 1 kg pour un boitier reflex FF, 500g pour un fisheyes et 800/850g pour une rotule type NN et le positionneur. 8/
si on compte la hauteur où l'on va monter tout cela :/
et si c'est pour y installer un collier d'objectif comme rotule, pour faire plus léger, je suis septique.
pour du pano au milieu de la foule j'aime bien l'idée lue ici de mettre l'embase de son monopode dans un support a sa ceinture.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par FrozenjaZz »

kok a écrit :moi ce qui me fait tilter c'est le poids maxi supporté. si on compte 1 kg pour un boitier reflex FF, 500g pour un fisheyes et 800/850g pour une rotule type NN et le positionneur. 8/
c'est clair que du coup je me sens plus à l'aise avec mon E-PL5 (330 grammes) + fisheye Samyang (200 grammes) + tête TomShot360 (110 grammes) :)
Sauf que bêtement j'ai envie d'y ajouter une rotule manfrotto 234, celle à un degré de liberté, et elle fait presque 300 grammes la coquine !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par gibie »

Germain a écrit :Gibie ne connait pas ce mono-trépied ??? :]
Non, je ne connaissais pas

Mais il faut dire que pendant quelques mois en fin d'année dernière et un peu début 2014, je n'avais pas trop le temps de m'y intéresser :(
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par polym »

Séduisant, mais ca me fait peur cette invasion chinoise, pour être honnête...
Pas tout à fait chinoise puisque Feisol est à Hong Kong, et à l'origine un sous traitant carbone pour l'aviation.

Je ne connais pas ce modèle mais mon 3442 assure le service sans problème depuis 7 ans. Donné pour 10 kg max, le responsable de Jama Electronique adorait montrer la solidité du trépied en jouant à saute mouton avec :langue1: .
macatalan
Messages : 8
Inscription : 24 déc. 2012, 12:21 27

Re: Monopod-Trépied Feisol CM-1443

Message par macatalan »

Taiwan c'est pas hong kong ! Feisol et c'est vraiment de la qualité au niveau d'un gitzo ... ;-)
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »