Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par Mattpano »

Salut la compagnie,

Pas de fausse joie, je n'ai rien trouvé de fantastique !

Je profite juste que le forum re-fonctionne pour vous demander, si vous avez des équivalents à FSPViewer et Superrune sous mac ?
J'utilisais ces 2 programmes sous win (mais ras le bol de win avec ces plantages à répétitions... plantages que je n'ai pas eu sous mac depuis 3 ans... pas de polémiques ! :] )

Pour rappel (peut-être pour ceux qui utilisnet des logiciels équivalents sous mac, et qui ne savent pas à quoi servent ces 2 programmes sous PC )

- FSPViewer permettait de juste glisser l'image équirectangulaire dessus, et on avait une fenêtre de visualisation, ce qui permettait de voir s'il y avait des retouches à faire ou pas pour les raccords par exemple

- Superrune permettait de retoucher directement (ou presque) le zénith et le nadir dans photoshop.


J'ai une alternative, c'est de créer mon image équirectangulaire avec Hugin, puis de la passer dans la moulinette Krpano, pour créer les 6 faces de cubes, les retoucher, les repasser dans la moulinette krpano pour avoir l'équirectangulaire modifié... je voulais juste raccourcir un peu ... !

Merci pour votre aide !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par Mattpano »

Petite nouvelle du matin :

FSPViewer is back ! FSPViewer is designed for viewing local high resolution panoramic images at full screen and with very high image quality, NEW beta version for Linux, Mac and Windows here (see bottom of this page) - http://www.fsoft.it/panorama/FSPViewer.htm
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par vinda »

Moi je me sers toujours d'un plugin sur PhotoShop qui s'appelle PanoPreviewer de chez Pangea

En revanche il commence a être un peu vieillot; il ne fonctionne plus à partir de la CS5.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par Germain »

Euh... J'ai essayé le nouveau FSPviever et ne trouve toujours pas comment zoomer dans l'image !!?? :/
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par Mattpano »

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester. J'ai juste posté la news ce matin!
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Equivalent FSPViewer et Superrune sous MAC ?

Message par Germain »

Hayé ! C'est ctrl pour - et shift pour + ... Et rien avec la (mi)molette de la souris
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »