Probleme de chargement pour visite virtuelle

Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Mattpano
Je fais une fusion de deux expositions différentes sur psd mais ce n'est pas suffisant. Ou la différence d'exposition n'est pas encore assez importante. Vais regarder cela. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

http://www.virtual-visite.be/pano3.html

Mais malgré tout il y a encore un problème de durée de chargement. C'est trop long !
Je choisi 2000px pour la dimension des faces de cube et je mets la qualité au maximum. Est ce trop ? Je suis déja descendu jusqu'à 1500px pour les faces de cube mais alors j'ai l'impression que la qualité n'est plus bonne. Quel dilemme ! :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par pmllc »

La vitesse de chargement (< 10 s.) est chez moi tout à fait convenable !

Est-ce que tu n'aurais pas un problème du coté de ton poste client ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Merci Pmllc. Ca me rassure. Tu pense que 2000px pour les faces de cubes ce n'est pas excessif ? J'ai remarque que les images avaient env 100 pixels par pouce. Est ce que si je descendais à 72 ppp ça ne diminuerait pas le temps de chargement ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Patrick »

J'ai remarque que les images avaient env 100 pixels par pouce. Est ce que si je descendais à 72 ppp ça ne diminuerait pas le temps de chargement ?
en diffusion écran les pixels par pouce n'ont aucun effet72 100 ou 300 ce qui compte c'est la taille en pixels.

les ppp comptent si vas chez un imprimeur ou faire tirer des images.
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Bonsoir

Patrick je remarque que lorsque je fais passer mes faces de cube de 96 ppp à 72 ppp leur dimension passe de 2000 px/2000 px à 1500 px/1500 px et leur poids diminue nettement.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par pmllc »

Oui si tu utilises photoshop car il s'adapte à ce que tu lui demandes. Mais ce qui est important, c'est le nombre de pixels, car la taille du pixel n'a pas d'importance (ce qui est la notion sous-jacente du ppp, pour l'impression)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Donc si je comprends bien je pourrais simplement passer de 2000px à 1500px pour les faces de cube sans changer le ppp et le résultat serait le même ? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 8/
Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par pmllc »

Oui, tout à fait.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par sol »

Le principe est simple, tu multipies
- 2000 x 2000 = 4 000 000
- 1500 x 1500 = 2 250 000
On peut voir que la différence est importante et va alléger le fichier.

C'est le même principe pour les capteurs
- 7360 x 4912 = 36 152 320 (Nikon D800)
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Big merci a tous.
Je pense avoir finalement trouvé le bon compromis.
Je réduis la dimension du pano à 6000/3000px et je choisis 1500px comme taille de face du cube. Du coup je passe de 10 mo à environ 3 mo comme poids de la visite.
Et là ça me parait ok niveau vitesse de chargement.
Comme ici : http://www.virtual-visite.be/arriere.html
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Salut,
tu tiens le bon compromis... c'est ce que je faisais à l'époque, du 6000x3000 et faces de cube de 1500.

Maintenant, je ne me pose plus de questions, j'ai craqué pour KrPano qui fait du multirésolution, et donc pas besoin de trop réfléchir, tu peux uploader des panos monstrueux, le temps de chargement restera court, vu que ca charge "à la demande" quand tu zoomes par exemple.

Pour les problèmes de luminosité, le barcketing est une solution, mais pas évidente surtout si tu débutes et que tu shootes beaucoup de photos (j'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas de fisheye)...

Personnellement, et comme je shoote souvent à main levée, j'ai arrêté d'en faire, et je pousse un peu plus mes traitements dans Lightroom pour essayer de récupérer les ombres et les hautes lumières.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Stuart »

Pas mal du tout ton église ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

@ FrozenjaZz

Pano2vr fait aussi de la multirésolution. Mais je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne. Vais m'y attarder prochainement.

@ Stuart75

Oui :) C'est la collégiale de Mons en Belgique. Une petite cathédrale quoi ;) Très belle. Si tu passes un jour dans le coin ne rate pas.
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

@ FrozenjaZz

Maintenant j'ai un fisheye de 8mm. Et je fais trois prises de vue avec + et - 1diaph (36 photos en tout pour le pano. 3 X 6 horizontales, 3 X 3 pour le zénith et 3 X 3 pour le nadir). Du coup avec Ptgui je n'ai besoin de faire aucune rectification. Il fait tout tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

Stuart75 a écrit :Pas mal du tout ton église ;-)
A côté de la tienne ce n'est pas grand chose ;)

http://www.panoramique-360.com/visite-v ... glise.html
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Wallygator a écrit :@ FrozenjaZz

Maintenant j'ai un fisheye de 8mm. Et je fais trois prises de vue avec + et - 1diaph (36 photos en tout pour le pano. 3 X 6 horizontales, 3 X 3 pour le zénith et 3 X 3 pour le nadir). Du coup avec Ptgui je n'ai besoin de faire aucune rectification. Il fait tout tout seul ;)
Plus aucune rectification, ca c'est super! Moi je passe encore quand meme beaucoup de temps dans PTGui, mais c'est quand je shoote à main levée.
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

FrozenjaZz a écrit :
Wallygator a écrit :@ FrozenjaZz

Maintenant j'ai un fisheye de 8mm. Et je fais trois prises de vue avec + et - 1diaph (36 photos en tout pour le pano. 3 X 6 horizontales, 3 X 3 pour le zénith et 3 X 3 pour le nadir). Du coup avec Ptgui je n'ai besoin de faire aucune rectification. Il fait tout tout seul ;)
Plus aucune rectification, ca c'est super! Moi je passe encore quand meme beaucoup de temps dans PTGui, mais c'est quand je shoote à main levée.
Oui là c'est différent j'imagine. Ici c'est avec trépied et tête panoramique.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par FrozenjaZz »

Wallygator a écrit :
FrozenjaZz a écrit :
Wallygator a écrit :@ FrozenjaZz

Maintenant j'ai un fisheye de 8mm. Et je fais trois prises de vue avec + et - 1diaph (36 photos en tout pour le pano. 3 X 6 horizontales, 3 X 3 pour le zénith et 3 X 3 pour le nadir). Du coup avec Ptgui je n'ai besoin de faire aucune rectification. Il fait tout tout seul ;)
Plus aucune rectification, ca c'est super! Moi je passe encore quand meme beaucoup de temps dans PTGui, mais c'est quand je shoote à main levée.
Oui là c'est différent j'imagine. Ici c'est avec trépied et tête panoramique.
ah mince... :rouge: alors c'est qu'il faut régler ta tête pano... ?
EDIT: oui, j'avais pas vu, on voit la tête en question ici d'ailleurs: http://www.virtual-visite.be/salle.html et ce pano là par exemple montre que le réglage est à parfaire :)
Avatar de l’utilisateur
Wallygator
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2014, 9:14 03

Re: Probleme de chargement pour visite virtuelle

Message par Wallygator »

"ah mince... :rouge: alors c'est qu'il faut régler ta tête pano... ?"
:hehe: MDR Bien vu l'ami. (enfin c'est pas trop difficile non plus c'est tellement flagrant)
Je ne l'ai même jamais réglée. J'ai fais ça "à l’œil". Tellement impatient de faire ma tout première visite virtuelle.
Et en effet j'avais bien vu que le dossier de la chaise est coupé (entre autre. Cherchez les erreurs (y'en a un paquet !) ;) ) et j'ai effacé le trépied sur PS en vitesse.
C'est paaas bien ça ! Méchant garçon !
Répondre

Revenir à « Pano2VR »