hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Répondre
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Message par yves paul »

Bonjour,
Quand je charge des photos et je les assemble, Hugin me trouve 67 points de controles pour 4 photos... je demande de les assembler et il me dit d'ajouter les points de controles a la main.
Cela étant fait...je demande assembler et il démarre pour me lancer un message que ptgui n'a pu démarrer. que faire...j'ai essayer d'autres versions antérieures et toujours le meme
résultats. Quelqu'un aurait rencontré ce genre de problème.....J'ai demandé a Windows 8.1 de me trouver ou de résoudre le problème... et me répond que le logiciel est incompatible.
Merci de vous pencher sur mon cas.... et bonne fin d'après midi. Yves paul
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Message par pmllc »

Hello,

Quelques précision STP, la version de Hugin (32/64bits)... PTGui n'est pas inclus dans Hugin, donc pas possible...
As-tu essayer de mettre Hugin en mode de compatibilité Windows 7 ? As-tu un espace dans le nom de répertoire contenant Hugin ?
Peux tu nous fournir les photos ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Message par yves paul »

Hello..Ce n'est pas Pt gui mais PtBacherGui. J'ai essayé de le mettre en mode compta Windows 8.1 et 7 aussi. Que veut tu dire par un espace dans le nom du répertoire contenant Hugin.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Message par pmllc »

Il y a des problèmes connus avec PTBatcherGui, mais tu peux passer outre. Dans le menu fichier / préférences, onglet "Assemblage", tu changes PTBatcherGui par Hugin_stich_project.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: hugin 2013.0.0.0.d40'a et windows 8.1

Message par yves paul »

Je te remercie pour les renseignements...et en essayant un pano après, voila les messages.
1 Erreur durant l'assemblage
Erreur lors de l'assemblage
Veuillez indiquer le texte complet au système de suivi de bogue sur Http//Launchpad/Hugin
2 C:\Users\Yves n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichiers de commande. Le chemin d'acces specifié est introuvable. make***[info]
Error 1. Autant qu'il me parle en mandarin, je comprend rien. En te remerciant d'avance...bonne journée Yves paul.
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

erreur durant l'assemblage hugin

Message par yves paul »

Hello,
Je vous remercie des renseignements fournis. Mais j'ai donc lancé un pano plat de 4 photos... et tout fonctionne sans problème. Je clic sur assemblage et j'enregistre mon pano...et je reçois
un message (Erreur lors de l'assemblage)...et un deuxième C:\Users\Yves ' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichiers de commandes. Le chemin d'accès spécifié est introuvable. make***[info] ERROR.
Si vous voyez de quoi il veut parler et ou se situe le problème... cela m'arrangerait.
En vous remerciant d'avance. Yves paul
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par pmllc »

Merci d'envoyer ton fichier pro et le fichier log. Sinon réinstalle en supprimant les paramètres de l'ancienne version
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par yves paul »

Merci d'avoir repondu. C'est quoi le fichier pro et le fichier log. Ce matin j'ai encore reinstalle hugin, mais peut etre que le
fait mal...comment effacer les anciens parametres. Merci d avance yves paul
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par pmllc »

Fichier pto, pardon (c'est l'auto correction qui fait des remplacements inappropriés ). A mon souvenir lors de l'install, tu peux ne pas récupérer la configuration précédente. Une autre solution est peut être de réinitialiser le fonctionnement par défaut.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par Mattpano »

Il y a 2 mois, j'ai installé sur la machine Windows d'un copain Hugin, et ça plantait lors du rendu. En fait, c'était le "batcheur" qui se lançait par défaut et qui plantait. De mémoire, je ne sais plus comment j'ai fait pour que le batcheur ne se lance pas, mais qu'il y ai juste le rendu du projet ouvert, et il n'y avait plus de problèmes.

Ce que tu décris semble ressembler à cette erreur que j'avais rencontré.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par yves paul »

Je ne comprend pas ce que tu ecrit, ca ressemble a du mandarin pour moi.....je suis un peu ignare dans le pc. Yves paul
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par pmllc »

C'est exactement la réponse que je t'ai faite sur l'autre post...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par yves paul »

Bon comment renitialiser...hugin. yves paul
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: erreur durant l'assemblage hugin

Message par pmllc »

Dans les préférences, prendre la configuration par defaut
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

hugin toujour pas reconnu

Message par yves paul »

'C:\Users\YVES' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
make: *** [info] Error 1
bonjour...voici le message délivrer par hugin a l'assemblage. Ceci est une nouvelle version de hugin de ce matin. J'ai aussi changer Batcher PTGui pour Hugin stich project dans préference
a l'assemblage. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
ps. hugin 2013 sur Windows 8.1 en 64 bits
Avatar de l’utilisateur
furai
Messages : 16
Inscription : 9 déc. 2008, 12:18 48

Re: hugin toujour pas reconnu

Message par furai »

Il se pourrait que ce soit un problème d'espace dans le chemin qui permet d'accéder à Hugin.

Est-ce que Hugin est installé dans ton répertoire utilisateur ?

Si tu le peux, essaie de déplacer le répertoire où est installé Hugin quelque part où il n'y a pas d'espace dans le chemin.
Matthieu
yves paul
Messages : 10
Inscription : 9 juin 2014, 15:39 47

Re: hugin toujour pas reconnu

Message par yves paul »

Bonjour Furai,
N'étant pas une lumière en informatique...pourrais tu m'expliquer ( avec des mots simples) ce qu'est le répertoire utilisateur et comment deplacer Hugin la ou il n'y a pas d'espace dans le chemin..Merci d'avance. Yves paul
Avatar de l’utilisateur
furai
Messages : 16
Inscription : 9 déc. 2008, 12:18 48

Re: hugin toujour pas reconnu

Message par furai »

Le répertoire utilisateur est le dossier dans lequel Windows crée tous les répertoires contenant "tes" données : le dossier Bureau, le dossier Photos, ...

En voyant ton message d'erreur, je suppose que ton login dans windows est en deux mots (surement "Yves Paul") et donc Windows a créé un répertoire C:\Users\Yves Paul\... dans lequel toutes tes données sont stockés.

Pour ce qui est de t'expliquer comment déplacer Hugin dans un répertoire sans espace dans le chemin, cela fait maintenant bien trop longtemps que je n'utilise plus Windows pour pouvoir le faire sans te dire d'âneries...
Matthieu
Répondre

Revenir à « Hugin »