Massif de l'Aigoual : les cascades d'Orgon

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Massif de l'Aigoual : les cascades d'Orgon

Message par Philooo »

Bonjour :hello:

Hier, balade à moto dans le massif de l'Aigoual, avec le sac photo attaché sur la selle. Dedans, la NN3 et le mini-trépied pour faire quelques sphériques du sommet des cascades d'Orgon, endroit magique en cette saison.
Ce ne sont pas les cascades elles-mêmes (qu'on atteint en crapahutant fort) mais le ruisseau en amont, entouré de végétation bizarre.

Résultat, 5 sphériques dont 2 bien ratés (un où j'avais oublié de photographier le zénith :hurt4: ) et les autres pas formidables, j'y retournerai.

Les voici :

n°1 : Image
Pour visionner le sphérique, cliquer ici --> http://www.viewat.org/?i=fr&id_pn=25020&pag=1&sec=pn


n°2 : Image
Pour visionner le sphérique, cliquer ici -->http://www.viewat.org/?i=fr&id_pn=25021&pag=1&sec=pn

n°3 : Image
Pour visionner le sphérique, cliquer ici -->http://www.viewat.org/?i=fr&id_pn=25022&pag=1&sec=pn


Difficultés principales :
- nécessité d'utiliser un trépied à cause des temps de pose, entre 1/4s et 4s suivant l'ouverture de l'objectif et l'éclairement. Certaines images souffrent d'ailleurs d'un flou de bougé - mais quand il n'y en a qu'une ou deux sur la série, on assemble quand même...
- difficulté à repérer les verticales pour l'assemblage : tous les arbres sont penchés, et il n'y en a pas deux parallèles ! D'ailleurs, les sphériques ne sont visiblement pas d'aplomb mais je ne sais pas dans quel sens corriger.
- crapahutage au milieu du ruisseau sur des cailloux mouillés, difficulté à positionner le trépied pour les prises principales et encore plus pour combler le nadir. Mais là, je suis plutôt content de moi.
- contraste énorme dans les images, propres aux sous-bois. Encore pire, hélas, quand il y a du soleil qui rend les couleurs si belles.
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »