nex, prise de vue en raw en passant par une commande wifi

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

nex, prise de vue en raw en passant par une commande wifi

Message par quoideneufdocteur? »

Bonjour à tous,

Après avoir vu vos panos de Bretagne avec un beau ciel étoilé je commence à regarder les étoiles avec soit un nex 6 soit avec un a6000... Je pose 25 sec à 2.8, avec soit avec le samyang 8 soit avec le fish 16 mm en monture A (je sais j'ai une vie passionnante) Je voudrais rester en raw pour pouvoir prendre les photos avec un intervalle minimum et pouvoir empiler avec le logiciel qui va bien. (donc exit de jpg car en plus avec le traitement je perd 15 sec avant de pouvoir prendre la photo suivante) J'ai chargé une appli androîd "timelapse" mais dès que j'indique au nex qu'il doit utiliser la commande par wifi il repasse systématiquement en "fine" (j'ai essayé avec playmémories, c'est idem .)

Avez vous une expérience sur ce sujet ?

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: nex, prise de vue en raw en passant par une commande wif

Message par estragon »

Désolé de ne pouvoir t'aider mon expérience du wifi et du Nex est à peu près aussi tristoune que la tienne (la vie passionnante en moins)
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: nex, prise de vue en raw en passant par une commande wif

Message par quoideneufdocteur? »

Merci estragon... En gros à chaque fois que l'on veut déclencher un nex en wifi on perd la possibilité d'utiliser du raw. Pour certains autres (NEX-3NL A7 A7R A7S A3000 A5000 HX300 HX50V RX100II RX100III) et le a6000 il y a la possibilité d'utiliser une télécommande filaire ou filaire / radio ou juste le câble qui va bien pour ceux qui déclenchent à partir d'un relai (ou d'un simple contact sec) inutile de bidouiller un câble usb lambda (il n'y a pas assez de contacts ni de fils dedans) il faut en passer par un câble propriétaire le "Sony VMC-UAM2 USB Adapter Cable with Multi Terminal" que l'on trouve au prix du caviars, ensuite pour finir sur une note optimiste, reste nos amis Chinois avec le E3F-S2M (câble seul) 10$ port compris, 3 semaines d'attente) ou la télécommande filaire qui sait tout faire, timelapse, bulb, etc (JJC Wire Multi-Function LCD Timer Remote 35$)
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »