[Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par Mael B. »

Bonjour,

voici une visite virtuelle shootée durant mes vacances en Sicile. Il s'agit du restaurant d'un gîte situé sur le versant sud de l'Etna qui est tenu par des amis siciliens.
Ce fut un shoot complètement improvisé... donc à main levée !... d'où certaines grosses erreurs d'assemblage :gene3:
J'ai quand même fait du braketing -2/-1/0/+1/+2EV puis fusion avec Oloneo :)



Compte tenu de mon problème de MAP avec mon fisheye à ce moment là (voir sujet dédié ici: viewtopic.php?f=5&t=14644), j'ai réduit la taille de l'équi à 4000pxl et interdit le passage en plein écran (sauf par clic-droit).


Accès à la visite ici: http://www.maelbathfield.net/photo/krpa ... odiEfesto/
EDIT : voir plutôt la nouvelle visite dans le post ci-dessous
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par Mael B. »

2 ans après la première tentative de visite, j'ai eu l'occasion d'y retourner en juillet dernier... avec un objo fisheye tout neuf et fonctionnel cette fois ! ::d

Cette fois-ci, comme ce n'était plus vraiment improvisé, j'avais prévu le trépied.
J'ai donc shooté 5 nouveau sphériques auxquels j'ai ajouté un pano plat HD et quelques photos 'normale' réalisées auparavant pour faire la visite :)

Image
(Cliquer sur l'image pour ouvrir la visite virtuelle)

(Pour l'instant c'est en anglais... mais à terme, ça sera en italien... ou version bilingue peut-être...)

ou sinon, voir mon site pour voir aussi tous les pano 'à plats' : http://photo.maelbathfield.net/il-frutteto-di-efesto-sicile/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par FrozenjaZz »

Mael B. a écrit : Cette fois-ci, comme ce n'était plus vraiment improvisé, j'avais prévu le trépied.
Un quoi? Connais pas... :gene:

Bah ça donne envie d'y aller, c'est à la fois simple, accueillant et ça semble reposant comme endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit :Un quoi? Connais pas... :gene:
Mais si ! Tu sais, c'est le truc qui permet d'avoir moins de 3 pixels d'écart entre les points de contrôle les plus éloignés, et d'avoir donc un beau message 'This is very good' dans PTGui. ;) :langue1:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par FrozenjaZz »

Mael B. a écrit :
FrozenjaZz a écrit :Un quoi? Connais pas... :gene:
Mais si ! Tu sais, c'est le truc qui permet d'avoir moins de 3 pixels d'écart entre les points de contrôle les plus éloignés, et d'avoir donc un beau message 'This is very good' dans PTGui. ;) :langue1:
:mdr1:
Sinon, je viens d'aller voir Oloneo, y'a une version pas chère, juste pour l'HDR, c'est ce que tu utilises? Content?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par quoideneufdocteur? »

Très sympa ces panos, ça donne envie de faire son sac.. Devant mon peu de réussite, j'ai renoncé au plaisir malsain de chercher des erreurs de montage. Si un jour tu as du temps il faudrait que tu nous mette un version idéalement exposé d'un à l'extérieur non exposurfusionné comme ça pour voir.
FrozenjaZz a écrit :Un quoi? Connais pas... :gene:
Que tu choisisses cette option pour t’alléger quand tu crapahutes soit, sinon c'est du masochisme !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par FrozenjaZz »

quoideneufdocteur? a écrit : Un quoi? Connais pas... :gene:
Que tu choisisses cette option pour t’alléger quand tu crapahute soit, sinon c'est du masochisme ![/quote]

Le truc, c'est que je ne fais des panos que quand je suis en vacances en fait... ou en balade en famille le week-end...
je viens de m'acheter un tout petit trépied, léger, mais même là, pas envie de me le trimballer...

Et puis pour faire mes panos à 3 mètres de haut, je n'ai pas encore le matos qui va bien en version "trépied"... et là, je ne suis pas encore prêt à claquer les $$ pour ça...

et puis je ne me vois vraiment pas poser un trépied au milieu d'un endroit passant et touristique... ou dans une église...

et je ne suis pas assez rapide encore, alors si en plus à chaque pano, paf je sors mon trépied, je le déploie, je fais ma photo, je replie...

J'admire ceux qui sont capables de le faire, mais je n'ai pas encore le niveau de dextérité requis :)

Par contre, oui, je ne suis pas maso: les panos que je fais en intérieur, par exemple dans les gîtes ou chambres d'hotel, là je prend le trépied !
(pas de touristes que je gêne, pas besoin de 3 mètres de haut, et pas besoin de balader mon trépied)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Visite Virtuelle] Il Frutteto di Efesto, Sicilia

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit : Sinon, je viens d'aller voir Oloneo, y'a une version pas chère, juste pour l'HDR, c'est ce que tu utilises? Content?
J'utilise la version complète car j'ai pris ma license avant qu'il propose la version limitée au HDR... mais je n'utilise effectivement que le module HDR.
J'en suis très content : logiciel assez rapide et prise en main assez facile également.

Comme j'ai aussi une licence Photomatix Pro (achétée avant Oloneo), j'utilise soit l'un soit l'autre pour la fusion d'expo/HDR... pour cette visite là c'est de la fusion d'expo avec Photomatix.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »