Visite virtuelle en pleine page sur site web

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
iYan360
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 14:20 50

Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par iYan360 »

Bonjour chers panoramistes,

Je souhaite créer un lien sur mon site web (wordpress) pour afficher une visite virtuelle créée sur Panotour pro 2.2 (version d'essai) en pleine page.

Alors j'ai déjà bien avancé, j'ai installé Panopress dans mes extensions wordpress et transféré le dossier de la visite virtuelle généré par Panotour sur mon serveur (ovh).

La visite virtuelle fonctionne, sauf que celle-ci n'apparait pas en pleine page tout de suite, il faut d'abord cliquer sur une sorte de bouton lecture qui, lui, ouvre la visite dans un panobox.

Connaissez-vous un code (html, CSS, ou je ne sais quoi...), ou encore une extension wordpress, qui permette d'avoir un lien qui ouvre instantanément la visite virtuelle en pleine page du navigateur ?

Si vous avez besoin de + d'informations dites le moi, je suis un peu novice, j'ai surement oublié certains points ! :]

Merci ;)
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par hub »

Impossible, car il s'agit d'une question de sécurité Flash. Peut-être, cela pourrait fonctionner sous HTML5.
iYan360
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 14:20 50

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par iYan360 »

hub a écrit :Impossible, car il s'agit d'une question de sécurité Flash. Peut-être, cela pourrait fonctionner sous HTML5.
Merci hub.

Je vais peut-être me mélanger les pinceaux, mais j'utilise justement le fichier "html" généré par Panotour Pro pour afficher la visite virtuelle sur mon site web.

Quelle procédure dois-je suivre pour que ça fonctionne en html 5 ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans les topics du forum.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par vincen »

Comme dit précédemment impossible, c'est une restriction du Flash et perso si cela était possible je trouverais cela pénible en tant que visiteur ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
iYan360
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 14:20 50

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par iYan360 »

En fait ce que je veux obtenir (en gros) c'est comme ce lien : http://www.hdmedia.fr/visite-virtuelle/ ... ue-04.html

On clique dessus et hop la VV apparait en pleine page (pas en plein écran).

Merci Vincen pour ton passage ;)
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par hub »

Voici la partie <body></body> du fichier HTML de KRPano:


<body>
<script src="nom-du-pano.js"></script>
<div id="pano" style="width:100%;height:100%;">
<noscript><table style="width:100%;height:100%;"><tr style="valign:middle;"><td><div style="text-align:center;">ERROR:<br/><br/>Javascript not activated<br/><br/></div></td></tr></table></noscript>
<script>
embedpano({swf:"nom-du-pano.swf", xml:"nom-du-pano.xml", target:"pano", html5:"auto", passQueryParameters:true});
</script>
</div>
</body>

Remarque que la largeur et la hauteur sont annoncées à 100%. Ce paramètre était à l'origine de l'ouverture en « plein page » (mais pas en « plein écran »)
Un peu plus bas tu verras html5: « auto ». Si tu souhaites que la lecture soit uniquement en html5, alors remplace « auto » en « only » ou en « prefer ».

PS: La restriction sécuritaire du Flash ne concerne que « full screen » mais pas « pleine page » dont tu montres l’exemple. Aussi bien moi, que Vincen, nous avons pris ta demande pour le « plein écran ».
iYan360
Messages : 5
Inscription : 15 août 2014, 14:20 50

Re: Visite virtuelle en pleine page sur site web

Message par iYan360 »

Merci hub pour ce bel exemple.

Je vais travailler tout ça ;)
Répondre

Revenir à « Publication et impression »