une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par pm85 »

Ok je sais il faut un titre accrocheur quand les photos sont pas top... :langue2:

Image

http://malorgnette.free.fr/cauteret/ete ... ene=pano95


Une petite semaine de ballade a Cauterets et un matin brumeux en remontant la vallée du Lutour, me voilà nez a naseaux avec une bande d'équidés vraiment pas farouche du tout

valable, l'occasion de prendre quelques photos, je sors donc le matos du sac a dos, sac a dos que je caches derrière un rocher

première erreur, le temps que je prennes ma pose, une pouliche ( la blonde en gros plant ) a déjas la gueule dans le sac , me balance le bout de lomo dans une bouse et grignote mon pain de montagne GRRR

Le temps de récupérer ce qui peut encore l'être et sac a dos maintenant sur le dos, je me plantes au milieu du sentier avec toujours la même pouliche qui me tourne autour mais vraiment de très près ..
De si près que ça a fini par un gros coup de langue sur le samyang GRRRRRRR ( c'est très gras cette bave )

Plus sérieusement tout les panos de cette serie ont été pris avec un panasonic G3, le Samyang 7mm, au monopode a bascule, et avec le petit collier Tomshoot

ce collier est vraiment tip top, encombrement et poids zéro, perso je l'utilse en verticale zenith et nadir a " monopode levé" et 5 photos pour le 360
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par FrozenjaZz »

Intéressant :)
Bon les panos rament chez moi... je ne sais pas si ma machine est trop ancienne (Quad Core Q9550, c'était avant les i7 ça... et 8Go de vieille DDR2)... c'est très très saccadé quand je tourne...

Je suis intéressé par ta technique, vu que j'ai un samyang, un monopode, pas à bascule, mais j'ai un manfrotto 234 qui permet de basculer (pb: ca décale le point nodal du coup)..., et j'ai le fameux collier TomShot....

Si je comprends bien, tu shootes donc en "5+2", c'est pas mal... moi j'en suis encore à 8 + 2, et encore, avec boitier incliné... sinon les trous nadir et zenith sont énormes, donc ca peut aller si y'a pas grand chose près de moi, et que le zenith c'est du ciel...

Je serais preneur d'un jeu de photos pour voir ce que ca donne dans mon PTGui.... meme en taille super réduite, c'est juste pour voir la taille des trous, et comprendre pourquoi moi je dois encore shooter 8 photos, et boitier incliné, pour avoir un trou raisonnable aux nadir et zénith.

EDIT: ne t'embête pas, j'ai trouvé un message que tu as posté en 2011 avec un lien vers ton dropbox Google, et il y a justement une série de photos!
Bah ok, en fait le trou au nadir et assez faible, plus important au zenith, probablement du à une inclinaison vers le bas. Mais avec le Tomshot 360... le mien est incliné de 2.5 vers le haut... je serais curieux de voir ton modèle, et ton "monopode à bascule"... J'ai bien essayé d'incliner vers le bas avec la rotule manfrotto, mais elle est lourde, et au final ca décale le point nodal, dommage vu que la TomShot est quant à elle parfaitement alignée...

Je viens de voir qu'on est dans la section "débutant", mince, moi ca fait un bail que je pratique, mais je n'ai donc toujours pas progressé d'un poil :(
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par luc6x6 »

Agréables ces panos !

Le fait qu'on ne voit pas je corps de la jument, ça fait " bizarre "!

La baraque est adorable, et la cascade superbe !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par pm85 »

pour FrozenjaZz quand je dis monopode a bascule c'est juste que j'ai beaucoup de mal a tenir la verticale donc ça tangue pas mal pendant la prise de vue ;)

Image

ne pas y voire une astuce technologique ;)

pour le zénith et le nadir c'est monopode a bout de bras au "pifomètre "

Pour le nombre de photos en faite je "blindes" suivant les circonstances ( sujets en mouvement )

Autopano fait le reste généralement..

tu peux tester des raw de ce week end a cette adresse http://malorgnette.free.fr/vendee/2014/rawr6/

Image

flute un merdouille dans le champs...
http://philpano.blogspot.fr/2014/08/pat ... .html#more
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par FrozenjaZz »

Merci, je vais jouer avec tes raws.. j'imagine que je vais arriver à la même conclusion que d'hab, à savoir que mon Samyang ne couvre pas vraiment l'angle qu'un 7.5mm de focale devrait couvrir.

Par contre, donc, j'ai ouvert ton pano sympa avec la R6, et sur PC qui vient de booter, mémoire de 8Go, pas encore remplie de softs qui tournent... bah ca saccade toujours autant..
C'est assez rare que j'aie des problèmes, mais peut-etre n'as tu pas utilisé de multirésolution, et que ca charge de grosses images ?
(je n'ai par exemple aucun souci de fluidité sur les pages pourtant chargées de airpano.ru)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: une belle pouliche qui sait ce servir de sa langue ;)

Message par FrozenjaZz »

Marrant tiens d'ailleurs ce traitement que tu as fais là, façon un peu "ancienne photo", avec très peu de contraste, ca marche plutôt pas mal vu le sujet, même si ca surprend un peu quand même au départ.

J'ai donc joué avec tes RAW, en fait donc 6 photos en mode vertical pur, ca couvre pas mal, PTGui m'indique 7.7 comme focale, donc finalement je ne suis pas si loin moi...
et le trou au nadir et zenith est assez important mais avec une surface plane au sol et pas trop d'objets proches, ca peut se tenter donc.

En fait mon souci c'est quand le trou au nadir impacte des objets autres que le sol, la ca devient compliqué....

Le mode vertical pur c'est quand même plus simple à gérer, surtout à main levée, en utilisant un niveau à double bulle dans la griffe flash, et un philopod, on arrive à se placer super précisément... en mode incliné, c'est plus dur, faudrait que je me trouve/fabrique un niveau à bulle incliné!!

Merci en tout cas de m'avoir fourni tes images, merci aux autres qui l'ont fait aussi dans les autres messages, ca m'aide à mieux comprendre ce qui se passe avec mon objectif !
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »