Champvent.

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Champvent.

Message par Alain »

Petite image réalisée au 5D mkii et 70-200F4, Lee 0.6

Y'avait une belle lumière et les ballots de pailles étaient entreposés très sympathiquement.
Dommage que 2 minutes plus tôt la lumière était bien meilleure.... mais bon... y'a des radars aussi en Suisse...
Pas pu arriver avant...

A voir en grand... là ça casse rien je trouve :mrgreen:

Image

Salutations
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Champvent.

Message par philippe »

Les couleurs sont superbe :coeur: :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Champvent.

Message par pano »

Vraiment joli, bravo. J'aime beaucoup tes photos.
La lumière était plus joli 2 min avant? Sur la colline de gauche, un nuage est passé? Si c'est ça, moi aussi, cela m'arrive souvent… même quand il n'y a pas de radar.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Champvent.

Message par Stuart »

Magnifique paysage, mais attention ça penche!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Champvent.

Message par philippe »

Laurent , là je suis pas tout a fait d'accord :siffle: si tu regarde le château il est bien vertical ;-)

Il devait être en haut d'un champ en pente pour réaliser le pano .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Champvent.

Message par Stuart »

Tu as raison, ça doit être le rosé (il fait très chaud ici!) ::d
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Champvent.

Message par Alain »

Hello,
Merci pour les retours!
Il est bien vertical ;-) mais la perspective de biais donne cette impression...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Champvent.

Message par quoideneufdocteur? »

belles couleurs et belle composition !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Champvent.

Message par Alain »

Image

D'ailleurs, je pars jamais sans mon 6x6... on y vois bien la pente légère :P
Ptite anecdote, Rolleicord VB et Tmax400, lee 0.6 (au pifomètre ;-) ), dév maison et scan sur V700
Dans le carré je suis à l'opposé du panorama mais cela me plait de switcher directement d'un cadrage à l'autre :ange:

Depuis mes 6x6 ne quitte plus jamais mon 5Dmkii... j'aurais même tendance à prendre que le 6x6 :rouge:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Champvent.

Message par kok »

belle ambiance .
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Champvent.

Message par sol »

Jolie photo, mais essayes de déboucher les ombres
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Champvent.

Message par Alain »

sol a écrit :Jolie photo, mais essayes de déboucher les ombres
? Quelle ombre? Je ne suis pas du tout adepte du pseudo HDR, Fusion ch'sais pas quoi :mrgreen:

Je fais tout à la prise de vue avec mes filtres Lee.
C'est une question de goût. Personnellement, je trouve que jouer avec les tons détruit le contraste de l'image.
Mais je sais que certains adorent ce genre d'image ou tout est visible, comme je dis c'est une histoire de goût :gene3:
Aplanir la courbe... c'est pas mon truc :rouge:
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Erg-Bsb
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2014, 19:42 57

Re: Champvent.

Message par Erg-Bsb »

Très beau pano et belle ambiance Alain !
Je ne connais pas le Rolleicord mais j'ai toujours mon Rollei SLX avec le 80 mm « de base » du kit (remisés :pleur4: ) et… l'optique est MAGIQUE !!! À des années-lumières devant, même comparé à celles du Mamiya 645 ! Tu fais bien de continuer à l'utiliser tant que tu peux ! Ici (au Brésil), je ne sais pas si je pourrai encore trouver de la pellicule, déjà qu'il y a 10 ans c'était pas facile… et encore plus les révéler (le labo où j'allais a fermé depuis des années)...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Champvent.

Message par Alain »

Très facile de trouver de la pellicule aujourd'hui.
Tmax400, Tmax100, Trix400, portra 100,400, EKTAR 100 chez Kpdak sont toujours
Fabriquée.

Chez ilford pas mal sont aussi encore fabriquée.
Les Dev se trouvent aussi assez facilement même le dev
Couleur comme le tetenal C41 sont encore facilement trouvable.

Les l'avis sont un problème pour deux qui ne le font pas eux même.
Je tire mes nega NB et couleurs chez moi c est plus rapide et de bien meilleur qualité :-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Erg-Bsb
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2014, 19:42 57

Re: Champvent.

Message par Erg-Bsb »

Puisque c'est le sujet principal de ce forum :
Je n'ai pas de scanner film et en acheter un ici de qualité ou l'importer est prohibitif. Ici à Brasília je n'ai pas trouvé un seul labo qui fasse des scans de qualité pour le MF (jpeg basse résolution et hyper compressé) ; pour cela il faudrait que j'envoie les negs à São Paulo… et que je paie le prix fort.

Pour récupérer au format digital et en haute résolution certains de mes negs, je les photographie, montés dans le tiroir de mon ancien Durst et rétroéclairés indirectement au flash. Comme je veux toujours avoir la possibilité de réaliser de grands agrandissements, je les photographie, dans le cas des 4,5x6, en trois bandes verticales que j'assemble ensuite dans mon logiciel de montage de panoramas. :D

Je suis ici un peu inférieur au rapport 1:1, mais pour avoir testé sur de l'Ekta 100 à un rapport presque équivalent au 1:1 je n'ai pas ressenti d’amélioration notable dans les détails, juste un grain plus visible.
En procédant ainsi je tire parti de la résolution et de la dynamique du capteur, de la qualité de l'optique, j'ai l'image complète (alors que les labos les tronquent) et je contrôle l'ensemble du processus, le tout à un coût 0, excepté le temps passé.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Champvent.

Message par Alain »

Avec mon V700 la qualité est vraiment correcte jusqu'à une impression de 50x50.
Si jeux veux plus j'ai la chance de connaître un pote qui possède un scanner Hasselblad. Une pure merveille d'une qualité hallucinante, on arrive même zoo mer dans le grain ;-)
Je ne fais pas de plan film, je ne possède pas de chambre... Mais je ferais bien du 617 :-)
Le Rollei Slx est une perle, son 80 est superbe. Le Rolleicord est un bi-objectif comme le Rolleiflex (c'est le même sait que l'avance n'est pas couplée au ré armement... Et son objectif est un peu moins bon que les célèbres Tessar ;-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Champvent.

Message par sol »

Alain a écrit :
sol a écrit :Jolie photo, mais essayes de déboucher les ombres
? Quelle ombre? Je ne suis pas du tout adepte du pseudo HDR, Fusion ch'sais pas quoi :mrgreen:

Je fais tout à la prise de vue avec mes filtres Lee.
C'est une question de goût. Personnellement, je trouve que jouer avec les tons détruit le contraste de l'image.
Mais je sais que certains adorent ce genre d'image ou tout est visible, comme je dis c'est une histoire de goût :gene3:
Aplanir la courbe... c'est pas mon truc :rouge:
Je ne parle pas de HDR, c'est juste pour éclaircir les zones, paille au 1er plan et la partie boisée près du château.
J'ai fait pendant très longtemps du tirage N & B, on ne faisait pas de HDR, mais j'équilibrais les zones d'une image pour permettre une meilleure lisibilité de l'image.
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Champvent.

Message par polym »

J'aime bien le pano, moins le carré avec la botte géante un peu trop au premier plan, le château paraît minuscule à côté.
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: Champvent.

Message par froc »

très beau pano, c'est charmant! :)
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »