Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Pour discuter de la réalisation de photos ou panoramiques en relief
$chtroumpf

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Message par $chtroumpf »

Bonjour,
félicitations à la corsica, et j'aimerais qu'elle revienne nous dire bonjour.
je suis plus difficile que je suis beau.
Il y a beaucoup de relief en profondeur et ce n'est pas ce que je recherche, puisque photofiltre le fait en 2 temps ,3 mouvements à l'aide des filtres bleus et rouge en gérant l'opacité et le déplacement gauche droite.

Par contre, la photo avec les lettres et celle avec le ballon, c'est tout à fait ce que je recherche, avec un chouia de convergence supplémentaire, là chapeau.Il y a aussi la photo avec le fusil et la baigneuse vue de dos.
Je va essayer le tuto qu'elle a fait pour voir. Mais l'exemple qu'elle met n'est pas pour mon goût une réussite.
Question de néophyte habituel récurrente, mais dont je trouverais sûrement la réponse :

Quand vous parlez de PhotoShop, c'est le quel ? Adobe ou Corel?
iconopress
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2011, 17:44 35

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Message par iconopress »

Je profite de la remonté de se post pour poster un montage photos transformées en 3d avec adobe photoshop.

Image
Plus d'images stéréoscopiques :
http://vince3ds.eklablog.com/
$chtroumpf

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Message par $chtroumpf »

Original.
Le truc avec 2 ailes qui ressemble à des cartes à jouer ou des menus, posé sur la bouteille diesel, a un léger effet pop out qui ne demande qu'à s'intensifier;
C'est recherché.

Merci d'avoir précisé Adobe, pour le ps ;)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Message par Loulou59 »

Très bonne idée cette image iconopress ! :super:
Tout ça va très bien ensemble ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normale ?

Message par Germain »

Grace à 'ami Lioret tout ceci a l'air très simple !! Je vais essayer , merci Luc pour proposer ton script en telechargement.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
lioret
Messages : 89
Inscription : 1 mars 2011, 10:09 23

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normal

Message par lioret »

Image
Je reviens un peu vous voir après 3 années bien chargées, je vois que ce post n'a pas bougé depuis...
Plus personne ne fait de conversion 2d en 3D ?
S'il y a quelqu'un pour me lire, et qu'il s’intéresse toujours à ce process, je serais heureux d'en discuter avec lui !

Jean-Michel
lafotocébokancéen3dcémieu ! surtout si vous passez par http://www.emotion3d.fr !!!
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normal

Message par FrozenjaZz »

Marrant, je découvre ce fil... faudrait que je retrouve les lunettes "3D" que j'avais eu avec un Mickey Magazine il y a ... oula... plus de 30 ans!
Je ne savais pas que ca revenait à la mode...

Le truc c'est qu'on ne se balade pas tous avec des lunettes rouges/vertes quoi... je ne saurai même pas où en trouver près de chez moi!
Avatar de l’utilisateur
lioret
Messages : 89
Inscription : 1 mars 2011, 10:09 23

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normal

Message par lioret »

C'est sûr que ce n'est pas un procédé super employé ... on se demande bien pourquoi !
Pour les lunettes, il y en a de fournies avec les DVD 3D
lafotocébokancéen3dcémieu ! surtout si vous passez par http://www.emotion3d.fr !!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normal

Message par Titi »

FrozenjaZz a écrit :Marrant, je découvre ce fil... faudrait que je retrouve les lunettes "3D" que j'avais eu avec un Mickey Magazine il y a ... oula... plus de 30 ans!
Je ne savais pas que ca revenait à la mode...

Le truc c'est qu'on ne se balade pas tous avec des lunettes rouges/vertes quoi... je ne saurai même pas où en trouver près de chez moi!
Cela fait depuis 2008 qu'on en parle ici des anaglyphes et aussi de mon premier non conventionnel (les fameux non-depths mais découpage à la mano bien plus récent) : viewtopic.php?f=234&t=10614

;-)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Comment faire une photo 3D en partant d'une photo normal

Message par FrozenjaZz »

Ca pourrait me donner envie de trouver des lunettes pour essayer... Après, en créer, why not, mais comme personne n'a de lunettes... (enfin dans mon entourage, pourtant varié, avec des pas geeks, des geeks et des ultra geeks ultra branchés avec lunettes 3D, mais pas celles là bien sur :))
Répondre

Revenir à « Réalisation d'anaglyphes (photos/pano en relief) »