[Drone] Prise de vue

Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Drone] Prise de vue

Message par luc6x6 »

Nico a écrit :Oui c'est marrant que la police ait le droit de survoler une foule et se mette en retrait de cette loi...Mais bon ils ont du materiel qui ne tombera pas en panne et des pilotes experimentes sans aucunes erreurs humaines possibles...

.
Ils ont aussi le droit de :


Se garer ou ils veulent
remonter un sens interdit
bruler les feux rouges
t'empêcher de passer parce qu'un ministre est là
dépasser la vitesse autorisée
et plein de trucs !!

A condition qu'ils soient en service !

et ils ont de bonnes assurances !

:siffle:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Cyril »

Merci pour ces liens Frozen. Je vais regarder cela ce weekend.

Oui je pose les cadres de ce que je cherchais. Sa videos a des mouvements saccadés, elle nutilise pas les possibilités du découverterapport au relief de l'environnement pour susciter la decouverte, montrer la dimension, et l'angle de vue devrait parfois être revu.

je souhaite commencer tout de suite par quelque chose de très "pro". Enfin il va me falloir éplucher les forums et vos liens.

ici les drones survol les gens lors des festivals de musiques et lors des manifs.
ils sont équipés de diodes assez puissantes pour qu'ils soient vu de tous mais est ce encadré??? Je ne sais pas mais j'espère.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Drone] Prise de vue

Message par FrozenjaZz »

Cyril a écrit :Oui je pose len'utilisencadréséucherdis.
j'avoue ne vraiment pas comprendre, j'ai essayé de décomposer.... je ne sais pas si c'est une forme de language sms, ou un patois local...
j'ai un peu cherché sur Google, mais je suis vraiment désolé, je ne comprends pas... :rouge:
Sa videos a des mouvements saccadés
oui, pour le coup là c'est l'encodage, y'a quelque chose qui déconne clairement.
elle nutilise pas les possibilités du découverte rapport au relief de l'environnement pour susciter la decouverte, montrer la dimension, et l'angle de vue devrait parfois être revu.
ouaip, mais du coup c'est plus la façon dont ca a été utilisé, que la qualité de l'engin utilisé.
je souhaite commencer tout de suite par quelque chose de très "pro". Enfin il va me falloir éplucher les forums et vos liens.
le truc que j'ai compris, c'est qu'il faut quand même quelque chose qui puisse être bien stabilisé, avec grand ouverture, ou bien monter dans les isos, parce qu'il faut shooter au dessus de 1/1500 sinon flou de bougé, tellement ca vibre... Enfin peut-etre que les drones plus gros vibrent moins, ou qu'il suffit d'avoir un compact plus lourd qu'une gopro pour que ca passe... C'est un monde que je découvre complètement (virtuellement pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Phil »

Si tu cherches un appareil photo/vidéo "pro" vraiment qualitatif et relativement léger (comparé à un DSLR standard), je te conseille de t'intéresser au Panasonic GH4. Evidemment, tout dépend du budget que tu as, surtout si tu dois investir dans un drone puissant équipé d'une nacelle stabilisée. :)

Sinon, je trouve qu'une Gopro peut "faire le job" très correctement pour peu qu'on la règle correctement... mais on est quand même encore loin du paramétrage d'un DSLR haut de gamme ! :mrgreen:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Drone] Prise de vue

Message par FrozenjaZz »

@Phil: GH4? Léger? euuuh.... 590 grammes sans objectifs... c'est plus lourd que les petits reflex Canon ou Nikon ...

Mais on peut on peut, par exemple: http://www.fpv4ever.com/fr/home/1828-pa ... wwodux4Ajg

Même pas cher! :)
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Phil »

FrozenjaZz a écrit :@Phil: GH4? Léger? euuuh.... 590 grammes sans objectifs... c'est plus lourd que les petits reflex Canon ou Nikon ...

Mais on peut on peut, par exemple: http://www.fpv4ever.com/fr/home/1828-pa ... wwodux4Ajg

Même pas cher! :)
Peut-être aurais-je du préciser que le GH4 est à comparer à des boitiers DSLR standard haut de gamme (un 5D mark 3 nu fait 950 g…) car, mine de rien, ce "petit" GH4 filme en 4k et sort des vidéos qui n'ont rien à envier aux meilleurs DSLR du marché…

Evidemment, question prix, il faut savoir ce qu'on veut ! ;)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Drone] Prise de vue

Message par FrozenjaZz »

Phil a écrit :
FrozenjaZz a écrit :@Phil: GH4? Léger? euuuh.... 590 grammes sans objectifs... c'est plus lourd que les petits reflex Canon ou Nikon ...

Mais on peut on peut, par exemple: http://www.fpv4ever.com/fr/home/1828-pa ... wwodux4Ajg

Même pas cher! :)
Peut-être aurais-je du préciser que le GH4 est à comparer à des boitiers DSLR standard haut de gamme (un 5D mark 3 nu fait 950 g…) car, mine de rien, ce "petit" GH4 filme en 4k et sort des vidéos qui n'ont rien à envier aux meilleurs DSLR du marché…

Evidemment, question prix, il faut savoir ce qu'on veut ! ;)
Ah ok d'ac...
mais là on parle de drones assez énormes alors... ce n'est plus du tout du tout la même catégorie, même sans parler de prix.
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: [Drone] Prise de vue

Message par polym »

vraiment TROP DANGEREUX comme truc ! sans personne dessous, c'est ok, mais j'ai vu des photos prises au dessus d'une foule énorme........! en cas de chute de l'engin ( et surtout pas venir me dire que c'est pas possible ) ça ferait mal ( cas d'un match de rugby avec le stade plein ! alors qu'il y a d'autres moyens moins dangereux .. ! )
Le pire c'était qu'il s'agissait d'une commande en marché public, dans la boîte théoriquement d'intérêt public où je bossais alors ... et que je me suis fait engueulé lorsque suite à l'incident j'ai vérifié les contrats et l'absence d'assurance et le reste.

La boîte en question n'y connaissait rien en réglementation et n'avait vu que le prix, et aux dernières nouvelles, le photographe bosse toujours pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Cyril »

FrozenjaZz a écrit :
j'avoue ne vraiment pas comprendre, j'ai essayé de décomposer.... je ne sais pas si c'est une forme de language sms, ou un patois local...
j'ai un peu cherché sur Google, mais je suis vraiment désolé, je ne comprends pas... :rouge:
Ahh lalala fichu correcteur auto... Désolé pour cette agglomération de mots incompréhensibles. :rouge: .

Dès que je serais devant un vrai ordinateur, je regarderais les liens.

J'ai envisagé un DSLR mais je ne voudrais pas mettre trop cher... peut être l'utilisation d'un appareil d'occasion type D90.

A voir
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Drone] Prise de vue

Message par FrozenjaZz »

Attention... le truc du "le reflex c'est forcément meilleur", je ne peux pas être d'accord... Ca dépend de la date de sortie et des progrès technologiques associés...

J'avais un Canon 450D (même époque que le Nikon D90, 2008), et mon OMD EM10 en micro 4/3 a un capteur bien meilleur... Plus de dynamique, moins de bruit, et même un peu plus de pixels. Et bien bien plus léger, donc tellement plus adapté pour du Drone!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Cyril »

Bon trouver le drone çà peut aller.....par contre ta dernière réflexion FrozenJaZz me fait pas mal réfléchir et donc du coup remet en question la question du drone. :BangHead:
Cà ressemble presque à un cercle viseux. :]

Bon du coup je vais voir quel appareil me parait le plus adapté pour une belle prise de vue et je choisirais le drone en fonction.

Hier encore j'ai regardé des vidéos faites en Gopro. Certaines sont sympas mais la dynamique de l'image est.......disons pas terrible.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Phil »

Cyril a écrit :Bon trouver le drone çà peut aller.....par contre ta dernière réflexion FrozenJaZz me fait pas mal réfléchir et donc du coup remet en question la question du drone. :BangHead:
Cà ressemble presque à un cercle viseux. :]

Bon du coup je vais voir quel appareil me parait le plus adapté pour une belle prise de vue et je choisirais le drone en fonction.

Hier encore j'ai regardé des vidéos faites en Gopro. Certaines sont sympas mais la dynamique de l'image est.......disons pas terrible.
Pourtant une GOPRO récente (3 et +) bien paramétrée (notamment en utilisant correctement le codec Protune) te donnera de très bons résultats en terme de "dynamique d'image".
Si tu cherches quelquechose qui filme en RAW et qui ne t'oblige pas à investir dans un drone haut de gamme, tu as aussi la Blackmagic pocket cinema.
Bon courage pour faire ton choix :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Drone] Prise de vue

Message par FrozenjaZz »

Tiens, je viens de voir, comme beaucoup de monde, cette "belle" vidéo au dessus de Lyon:

https://www.youtube.com/watch?v=53q2WOeUW9U#t=143

En fait, j'ai vite arrêté, ca saccade vraiment trop pour moi... j'aimerais savoir si c'est juste moi... ou s'il faut se faire une raison, les vidéos actuelles filmées depuis des drones avec des gopro sont un peu saccadées... ca me rappelle certains jeux quand tu n'as pas la puissance 3D nécessaire.... mais là, le montage est fait, c'est une vidéo youtube, ce n'est pas ma machine qui rame, c'est DANS la vidéo.

Ca se ressent surtout quand il y a des avant plans très proches...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Cyril »

Oui, est ce au moment de l'encodage de la video par l'Auteur? Où autre chose?

En tout cas oui, çà saccade et comme tu le dis ce n'est pas la première vidéos de ce genre qui pose le même problème.
Phil a écrit :(notamment en utilisant correctement le codec Protune)
Oui c'est pas faux, avec même parfois un résultat vraiment étrange et pire que sans l'option activé.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: [Drone] Prise de vue

Message par Phil »

Cyril a écrit : Oui c'est pas faux, avec même parfois un résultat vraiment étrange et pire que sans l'option activé.
Le problème est que cela demande un travail de correction colorimétrique supplémentaire :
en effet, l'utilisation correcte du Protune (la BDB réglée sur "natif" et le profil couleur sur "unie") donne, au premier abord, un résultat décevant (image "terne",...) dans la mesure ou le profil colorimétrique généré est neutre. C'est d'ailleurs valable pour tous les codec "RAW"... :)
Répondre

Revenir à « Camescopes et matériel vidéo »