Afficher une image lors d'un mouse over

slivovitsa
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2010, 9:59 57

Afficher une image lors d'un mouse over

Message par slivovitsa »

Bonjour,

J'utilise la dernièere version de Pantotour et m'arrache les cheveux pour trouver une solution. :pleur4:

Je désire afficher une image lorsque la souris passe sur un spot intégré à la visite virtuelle.
Concrètement, j'ai la visite d'un magasin, et lorsque l'on passe sur un picto (fichier jpeg), je désire voir une autre image jpeg s'afficher juste à côté (avec nom, visuel et prix par exemple), un peu comme un pop up informatif.

Ne trouvant pas la fonction dans Panotour, j'imagine qu'il faut aller bidouiller le XML.

L'un des sages de panophoto aurait une solution? :pompom:

Merci d'avance pour votre aide qui m'évitera une calvicie précoce. :mdr2:

Slivo
Pierre
--------------------------------------
D800 / 10.5 mm
Kolor Addict (PanoGiga et PanoTour)
cicerone
Messages : 40
Inscription : 8 nov. 2010, 21:26 47

Re: Afficher une image lors d'un mouse over

Message par cicerone »

J'ai également essayé pour t'apporter une éventuelle réponse mais effectivement, je n'arrive à ouvrir une image qu'uniquement quand je clique. Je n'ai pas trouvé dans la dernière version de Panotour des différents paramètres.
Je suis allé également dans le fichier XML pour remplacer "onclick" par "onMouseOver" mais cela ne fonctionne pas, je n'ai pas dû le mettre au bon endroit.
A suivre quand j'aurais trouvé plus de temps pour chercher
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Afficher une image lors d'un mouse over

Message par jeromebg »

cicerone a écrit : Je suis allé également dans le fichier XML pour remplacer "onclick" par "onMouseOver" mais cela ne fonctionne pas, je n'ai pas dû le mettre au bon endroit.
onover
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Afficher une image lors d'un mouse over

Message par hub »

Dans le script KRPano, il est possible d’associer à un hotspot, ou un plugin, la commande: onover (); une action se déroule quand le curseur passe au-dessus. Cette commande est souvent associée à une autre: onout(); une action se déroule pendant que le curseur quitte le hotspot ou le plugin.

<hotspot name="hs1"
url="images/photo1.png"
ath="" atv=""
keep="false"
onover="set(visible,true);"
onout="set(visible,false);"
/>

Les fonctions onover et onout ne marchent qu’avec Flash. Pour des raisons évidentes, liées aux écrans tactiles, le survol de la souris n'est pas envisageable en HTML5 (tablettes et smartphones).
slivovitsa
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2010, 9:59 57

Re: Afficher une image lors d'un mouse over

Message par slivovitsa »

Génial. :banana: :blub: :winner3:

Merci pour la réponse, je vais tester cela dès que possible...
Pierre
--------------------------------------
D800 / 10.5 mm
Kolor Addict (PanoGiga et PanoTour)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Afficher une image lors d'un mouse over

Message par jeromebg »

hub a écrit : Les fonctions onover et onout ne marchent qu’avec Flash. Pour des raisons évidentes, liées aux écrans tactiles, le survol de la souris n'est pas envisageable en HTML5 (tablettes et smartphones).
onover et onout marchent parfaitement en html5 qui n'est pas destiné qu'aux tablettes et mobiles, pour les écrans tactiles utiliser ondown et onup ;)
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »