Soirée BORDER

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Soirée BORDER

Message par gabriel »

Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Soirée BORDER

Message par charlice »

vu les conditions, ça doit pas être facile à réaliser :]

mais sinon je n'accroche pas sur le sujet et chez moi ça saccade pas mal, désolé :(
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Soirée BORDER

Message par FrozenjaZz »

Très différent des projets précédents que tu nous as montrés!

J'aime beaucoup l'idée, après, oui, chez moi aussi ça saccade un peu, allez on va dire que c'est mon PC, mais comme à chaque fois je réponds bêtement que sur airpano.ru par exemple, je n'ai aucun souci et c'est ultra fluide. Je ne sais pas d'où ça vient, ni comment ils font...

Le bruit est pas mal maitrisé, du coup je pense que j'aurais aimé que tu oses déboucher un peu plus les ombres dans le pano "inside", car la foule est vraiment sombre, voire complètement noire, sur mon mauvais PC (écran standard quoi).

J'admire toujours les panos dans la foule :amen: , vu que je suis incapable d'en faire depuis que j'ai changé de matos... et que même avant, je n'aurais jamais osé sortir du matos au milieu d'une foule compacte comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Soirée BORDER

Message par Germain »

Vrai panoreportage, différentes ambiances, mais pas trop ! :super: Techniquement tu es passé a côté des embuches du genre images cramées ou trop sombres, bdb ... Le bruit est maitrisé, par contre dès que l'on zoome en peu cela bruite sans apporter un gain a l'image, réflexion: ou bloquer le zoom, ou, ou et, réduire la taille de l'image ce qui évite les télachargements longs ...
Je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais le fait que tu aie créé un véritable reportage me l'a rendue abordable.
Pour les moins et pour que l'on reste amis, enlève cet effet lensflare, cela devient ringard tellement c'est vu et revu, et avec des images de cette qualité , pourquoi se laisser aller a de tels artifices ??? :nonon:
En tout cas si tu nous sort des panos de cette trempe , il est temps de relancer les défis panoramiques du mois !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Soirée BORDER

Message par FrozenjaZz »

Pour le lens flare, je suis d'accord car quelque chose me gêne: sur le pano sur scène, quand on vise pile sur le projecteur par exemple, on est censé être ébloui, mais du coup là, ca éclaircit la scène, notamment les personnages à gauche du projo, et dans la vraie vie, c'est l'effet inverse: la lumière du projo fait que ta pupille se ferme et que le reste devient encore plus sombre...

Donc pas super fan non plus.

Je suis curieux de connaitre le matos et ISOs utilisé ? Car je trouve le grain bien maitrisé alors qu'on peut imaginer que c'était très haut, surtout que l'image est juste bien figée comme il faut, donc tu n'étais pas à des vitesses ultra basses... Je viens de re-regarder, franchement, chapeau! :merci:

Ah par contre, petite remarque négative: l'effet petite planète, j'aime quand il est utilisé sur des panos avec de la foule... et c'est le cas là... mais pas de bol, tu as inversé la petite planète? Je veux dire, celle qui m'aurait plu, c'est celle qu'on obtient quand, une fois le pano affiché, on clique sur "petite planète"... car on voit la foule d'en haut, on voit les cosmonautes, c'est super graphique... et après youhou on plonge dans la foule... j'aurais trouvé ça super justement en intro...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Soirée BORDER

Message par FrozenjaZz »

Je regarde le dernier, "inside", excellent l'ambiance, c'est vraiment top!
Faut juste redresser les verticales (avec PTGui, c'est fait en 30 secondes à partir de l'équi), sauf si c'est fait exprès pour évoquer l'ivresse de la danse :)
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Soirée BORDER

Message par gabriel »

Salut à tous, et merci de votre intérêt.
C'est vrai que j'ai pas trop l'habitude des visites au monopode, je suis plutôt du genre trépied/HDR ( trop de HDR, hein Frozen ;-) ), mais bon, boulot boulot, et c'était bien agréable. En fait, c'est assez space comme prise de vue, il faut aller vite car tout bouge, y compris le sol sur la scène, et il faut être très mobile car pas mal de choses se passent en même temps, les éclairages varient aussi très vite ... pour le setup, Canon 5D2, 8-15 @ 8 ; f:5,6; 1600 ISO en moyenne, et pour ce qui est de la vitesse, autour de 1/60°. La visite est encore un test, j'ai d'ailleurs plusieurs versions montées, pas forcement avec le même contenu ( http://www.gabrielacoca.fr/border/ et http://www.gabrielacoca.fr/border/virtual_tour/ ( Frozen, dans le premier lien, tu trouvera la petite planète que tu aimes bien, mais aussi bcp plus de bruit dans l'image ). En fait, j'ai encore un peu de temps pour monter la visite, alors, je fais des essais, je monte, je démonte, ... @ Germain : c'est vrai que je me suis un peu lâché sur les lense-flares, et ceux du sol sont vraiment en trop, mais je ne suis pas d'accord pour celui de la scène principale, il est crédible et participe à l'immersion dans la scène, et puis aussi, toi et moi ont sait comment c'est fait, mais le gars qui voit une visite comme ça, ça lui plait ... Je vais intégrer le flux twitter de BORDER dans la visite, et aussi de liens de téléchargement des mp3 de la soirée (question droits, c'est ok, ils appartiennent à l'organisateur, contractuellement).

Sinon .... ben sinon, Cerrone est un gars bien sympa ;-)

Gabriel.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Soirée BORDER

Message par FrozenjaZz »

Merci pour les infos!
1/60 f5.6 à 1600ISO... donc ok, ca n'était pas si sombre que ça!!
Je pensais que c'était shooté à pleine ouverture et 6400 ou plus...

Du coup, finalement, oui, la gestion du bruit, euh, finalement, rien d'exceptionnel!! :gene: :frime: (je plaisante)

Pour le lien que tu m'indiques, oui, j'aime cette petite planète :coeur:, on a l'impression de plonger dans le public, c'est top mais pour le bruit, tu as juste oublié de cocher une case dans ton soft de développement RAW, non? (bruit coloré).

Hm sinon, ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais comme sur pas mal de tes visites, ca rame un peu chez moi...
Test ultime, une fois que le premier pano est chargé, je clique sur "petite planète", et là, c'est là cata...

Et pourtant, PC pas si vieux, avec un i7 4790K à 4Ghz et 16Go de RAM, normalement ca dépote pas mal!!
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »