Test Ricoh Théta 3 ++

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Germain »

Test avec un passage rapide sur DxO :
https://theta360.com/s/cId
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par gabriel »

Salut Germain,
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les images, ou l'equi plutôt à la sortie de l'appareil, ou est-ce que c'est forcement empaqueté dans le soft de chez Ricoh ?
Merci.
Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Germain »

Gabriel, j'ai écrit plusieurs posts sur le Théta ou j'en parle, mais comme je suis de bonne humeur ce matin, je répète: les images malheureusement sont assemblées et sortent en équi jpg !..
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par FrozenjaZz »

Excellent! Ce qui est fort c'est que le nadir est artificiellement réduit à plus petit que la réalité, on dirait que tu ne tiens... quasiment rien...
Wow, par contre on voit des vrais mains de travailleur qui bosse :) (pas des mains de feignasses comme moi, qui ne touchent que les claviers de PC, les manches de guitare et les boutons des appareils photos :))
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Germain »

- Je ne pense pas que le nadir soit réduit, enfin je ferais un test sur une grille pour vérifier.
- J'ai du changer ma roue de moto et cela se voie! D'ailleurs c'est le grand sujet de conversation des Thétaïstes , la manucure :)
Heureux que cette image t'ai plus, connaissant les limites de l'engin, qu'en penses-tu ?
J'utilise cet engin pour ce qu'il doit faire; du panoreportage en toutes situations . Il ne faut pas lui demander autre chose. Et pour cela il se débrouille fort bien.
Peut-être faudrait-il que je fasse des effets genre instagram pour atténuer les défauts de l'image ?
FrozenjaZz a écrit :Excellent! Ce qui est fort c'est que le nadir est artificiellement réduit à plus petit que la réalité, on dirait que tu ne tiens... quasiment rien...
Wow, par contre on voit des vrais mains de travailleur qui bosse :) (pas des mains de feignasses comme moi, qui ne touchent que les claviers de PC, les manches de guitare et les boutons des appareils photos :))
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par FrozenjaZz »

Je me suis mal exprimé pour le nadir, mais on dirait que tu ne tiens... rien... ou quasiment...

Et oui, moi je me dis qu'il suffirait de quelques pixels en plus pour que ça soit vraiment nickel... Je ne sais pas si tu as "boosté" un peu cette image en post prod, elle parait meilleure que certaines autres vues ici et là.

J'ai vu un gars qui postait des tas de panos shootés avec une petite perche et le theta, faut que je retrouve ça...
Ah voilà, je suis tombé dessus parce que c'était le seul français sur easypano, mais il a un profil 360cities:

https://www.360cities.net/profile/pascal-moulin
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Germain »

Ben voui si je l'ai passé chez Dxo c'est pour la booster un peu, mais le minimum. Les images postées même par le constructeur sont souvent assez dégueux, bon sans me vanter, je suis un peu panoramiste expérimenté cela doit aider :]
FrozenjaZz a écrit :Et oui, moi je me dis qu'il suffirait de quelques pixels en plus pour que ça soit vraiment nickel... Je ne sais pas si tu as "boosté" un peu cette image en post prod, elle parait meilleure que certaines autres vues ici et là.
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Phil »

Merci Germain pour ce test.
Je pense de plus en plus à m'en acheter un pour faire des intérieurs d'objets (voiture,…)
Par contre, si quelqu'un a un avis sur la boutique en ligne de Ricoh…car je ne souhaite plus avoir affaire à certains transporteurs d'Amazon :nono:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Germain »

Acheter quel grand mot ! Le mien est a ta disposition cher voisin, et garde tes sous pour la prochaine camera sphérique de meilleure qualité qui devrait arriver .... Un jour ! En plus si tu peux améliorer la vidéo de la théta ce serait bien parce que je ne connais rien en vidéo ... .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: Test Ricoh Théta 3 ++

Message par Phil »

Merci beaucoup Germain :) et pas de problème pour t’aider à améliorer tes videos 360. Ce sera l’occasion de se voir car le boulot et les projets ne me permettent pas toujours de faire ce que je veux et même de prendre de simples vacances :gene:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les sphériques, cylindriques et visites virtuelles »