Tuto sous Photoshop pour améliorer le piqué final des panos

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
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Patrick
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Re: Tuto sous Photoshop pour améliorer le piqué final des pa

Message par Patrick »

Je ne suis pas en permanence à f22 bien évidemment, et la plupart du temps je choisi f11 ou 16. Malgré tout le Zeiss 35mm garde un piqué respectable à 22 alors j'essaye...et puis quand Thierry donne ses conseils et que je les applique sur mes f22 alors ça marche super. Après il faut tempérer le labo pour tout ce qui est en dessous.
c'est pas nécessairement le cailloux qui est à mettre en cause dans les phénomènes de diffraction mais le capteur et les effets du filtre pass bas.
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JPS
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Re: Angle de vue

Message par JPS »

olivve a écrit :Bonjour,

Merci pour la richesse des conseils.
Ce qui m'interroge sur toutes vos photos est pourquoi l'appareil est placé aussi bas ? J'ai l'impression de voir à hauteur d'enfant (environ 1m, au niveau des poignées de portes) et pas à hauteur d'adulte (vers les 1m70).

Olivve
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olivve
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Re: Tuto sous Photoshop pour améliorer le piqué final des pa

Message par olivve »

Je m'étais posé la question... Ou alors parce qu'ils ne savent pas déployer un trépied !

lol

Olivve
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Mael B.
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Re: Tuto sous Photoshop pour améliorer le piqué final des pa

Message par Mael B. »

olivve a écrit :Je m'étais posé la question... Ou alors parce qu'ils ne savent pas déployer un trépied !
Le pire c'est que cela n'est pas si faux ! :]
Perso, il m'arrive souvent de ne déployer les jambes du trépied qu'au 2/3 pour qu'il prenne moins de place au nadir... et du coup l'effacement du trépied est un brin plus facile à réaliser en post-production ;)
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Mael B.
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Re: Tuto sous Photoshop pour améliorer le piqué final des pa

Message par Mael B. »

Merci beaucoup Thierry pour tous ces conseils de pro... et pour ton super esprit de partage :) :super:
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