Fichiers pour client

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Fichiers pour client

Message par Laurent »

Bonjour,
J'ai une question de débutant, je pense qu'elle sera vite résolue.
J'ai mon premier client de visite virtuelle et je voudrais la confirmation de fichiers que je dois lui donner. Je pense qu'il s'agit des fichiers html et data après génération de la visite virtuelle sur Panotour pro 2. Est-ce qu'avec ça, il peut se débrouiller (ou son webmaster) pour mettre la visite sur son site ?
Merci de vos conseils,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Fichiers pour client

Message par vincen »

oui il te suffit de lui fournir l'ensemble du dossier généré par Panotour et son webmaster peut l'intégrer dans son site (il peut être judicieux de générer la visite avec restriction sur le domaine afin d'éviter que la visite puisse éventuellement être réutilisé sur d'autres sites sans ton autorisation ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Fichiers pour client

Message par Laurent »

Génial. Merci Vincèn... :amen:
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Fichiers pour client

Message par Stuart »

Oui, effectivement, tu dois donner l'ensemble des fichiers à ton client et lui dire de faire un lien sur le fichier .html
La restriction que Vincen propose est impérative afin d'éviter un trop lourd sujet sur la cession des droits.
N'oublie pas de préciser une durée dans le temps, c'est notre force de travail!!! :P
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Fichiers pour client

Message par Laurent »

Merci Stuart pour ces infos. Que veux-tu dire par "faire un lien sur le fichier .html" ?
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Fichiers pour client

Message par Stuart »

Ton client peut vouloir mettre sur sa page une photo ou, simplement "Visite Virtuelle" et il faudra donc qu'il lie la photo ou le texte au fichier html ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Fichiers pour client

Message par Laurent »

Ok, merci Stuart... avec beaucoup de retard !!
J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2015.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Fichiers pour client

Message par FrozenjaZz »

chj a écrit :Bonsoir,
Je saisis le sujet au vol
À bientôt
:mdr3:
Tu m'as redonné le sourire pour l'après midi avec cette blague... C'est un vol très long courrier alors :)

Sinon, pour ta question sur la durée, je ne sais pas si c'est possible, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de truc, mais ce serait assez intéressant, avec renouvellement obligatoire de license.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Fichiers pour client

Message par Mael B. »

FrozenjaZz a écrit : Sinon, pour ta question sur la durée, je ne sais pas si c'est possible, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de truc, mais ce serait assez intéressant, avec renouvellement obligatoire de license.
Si les 'krpano Tools' permettent bien une limitation dans le temps pour les visites virtuelles ;)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Fichiers pour client

Message par vincen »

Mael B. a écrit :
FrozenjaZz a écrit : Sinon, pour ta question sur la durée, je ne sais pas si c'est possible, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de truc, mais ce serait assez intéressant, avec renouvellement obligatoire de license.
Si les 'krpano Tools' permettent bien une limitation dans le temps pour les visites virtuelles ;)
Oui attention cela marche sur la date/heure de l'ordi qui visualise la visite donc très facile à contourner !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Publication et impression »