Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
TomTom
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2014, 12:43 53

Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Message par TomTom »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la photographie panoramique => je vais essayer de faire de mon mieux pour exposer ma problématique :
Je souhaite faire une photo panoramique d'une plage par drone (environ 500m de longueur)
Cette photographie sera imprimée en 1mx80cm environ.
J'ai réalisé des tests avec un sony RX100 et une GOPRO.
Les photos ont été assemblées avec autopano.
La visite virtuelle a été réalisée avec panotour.
=>
Le panoramique génére une déformation importante de l'horizon (rien d'original je présume)
La visite vituelle me donne des résultats satisfaisants sans déformation importante (horizon bien droit )=> j'aimerais pouvoir choisir mon point de vue et en extraire une photo....et c'est là que ça coince....
Je ne vois pas d'outil d'export pour obtenir sous forme d'image ce que je vois dans le viewer, seule la fonction copie d'écran me le permet mais la qualité est vraiment moyenne.
Auriez vous une idée pour exporter une image convenable d'une visite virtuelle ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Message par pmllc »

Bonjour et bienvenue.
Un moyen simple est de partir de l'image générée par auto pano et de découper la partie qui t'intéresse.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Message par FrozenjaZz »

Mince, c'est marrant parce que je me posais la même question il y a deux jours!!
Manque de bol, je tourne avec PTGui, et là c'est très simple... mais pour Autopano, j'avoue mon incompétence !
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Message par Mael B. »

Pareil, j'utilise PTGui... mais j'imagine qu'avec Autopano, on peut choisir une projection rectilineaire pour l'assemblage (=> pas de déformation de l'horizon) et réduire le champ de vision à la partie qui t'intéresse.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Comment exporter une image d'une visite virtuelle?

Message par FrozenjaZz »

Je ne sais pas si Autopano permet d'importer une image equirectangulaire... C'est ça que j'apprécie avec PTGui, on peut faire un peu n'importe quoi, avec n'importe quel format d'image en entrée.
Pour fusionner deux équis par exemple, point besoin de toshop: PTGui, les masques verts et rouge, et hop c'est parti
Répondre

Revenir à « Publication et impression »