Changement de pano avec Panotour Pro

Pour citer les plus connus Autopano Tour, Tourweaver, 3DVista, JATC (Just Another Tour Creator),
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Changement de pano avec Panotour Pro

Message par Laurent »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour que lors du changement de pano dans ma visite virtuelle (Panotour pro 2) j'arrive sur le même angle de vue de celui que je viens de quitter et non pas sur la vue par défaut.
Ça ne doit pas être bien compliqué mais tous mes essais sont infructueux pour l'instant !
Merci,
Laurent

E bien sûr, BONNE ANNEE 2015 à ceux qui liront ce post :ghee:
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par hub »

Ce qui nous semble "simple" et "évident" devient vite "compliqué" quand il nous faut l’enregistrer sous forme d’un script. PanoTour n"est pas fait pour cela! Le but d’interface comme PanoTour est de libérer l’internaute de la nécessité de concevoir et d’écrire son script. Par contre, ses possibilités restent basiques.

Ce que tu souhaites appartient à la programmation très avancée et il serait préférable de le faire avec KRPANO et en le maîtrisant parfaitement.
Revenir à une position déterminée, mais choisie au préalable au hasard, car il s'agissait d'un moment quelconque correspondant au changement du pano, exige une fonction de mémorisation liée à l'événement (changement de pano) et à la position du pano au moment du changement, et probablement du moment de l'avancement dans ta visite virtuelle (numéro du pano suivant) pendant lequel tu décides de revenir à ton premier pano et à son dernier cadrage. C’est très complexe…

KRPano propose une fonction KEEPVIEW http://krpano.com/docu/actions/#loadpano que l’on peut utiliser pour simuler les passages à la façon de GoogleStreetView. Les coordonnées polaires (actuelles) et la valeur du zoom du moment sont appliquées à l'ouverture du pano suivant. De cette manière, on garde la continuité du regard (on continue à regarder dans la même direction, sous le même angle). La condition pour que cela marche est néanmoins une orientation commune (le Nord) pour tous les panoramas de la visite virtuelle.
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par Laurent »

Merci Hub pour cette réponse très instructive. Effectivement, c'est plus compliqué que je ne pensais. Je croyais qu'il s'agissait d'un plugin ou d'une action que je n'aurais pas déniché. Je vais me pencher sur KRpano.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par philippe »

Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question , mais si je me suis pas trompé , il te suffit de gérer les" vues par défaut "comme tu le souhaite et lorsque tu poses tes hotspots tu lui indique " Vue cible par défaut " dans la fenêtre a gauche " Paramètre d'action " et prendra en compte le point de vue que tu lui donnée dans chaque panos ,ou bien tu personnalise le point de vue en cliquant sur " vue personalisée " et choisissant le point de vue que tu souhaites en déplaçant ton pano dans la fenêtre juste dessous , ce qui permet en fonction de l'origine du pano précédent de gérer le point de vue sur le pano suivant .

J'espère avoir bien compris ta question .
Et bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
bdd
Messages : 32
Inscription : 22 mars 2011, 10:04 08

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par bdd »

Laurent a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour que lors du changement de pano dans ma visite virtuelle (Panotour pro 2) j'arrive sur le même angle de vue de celui que je viens de quitter et non pas sur la vue par défaut.
Ça ne doit pas être bien compliqué mais tous mes essais sont infructueux pour l'instant !
Merci,
Laurent

E bien sûr, BONNE ANNEE 2015 à ceux qui liront ce post :ghee:

Pour l'instant l'option n'est pas disponible dans l'interface de PTP, mais une toute petite modification du script généré suffit.

Ouvre le fichier xxx_core.xml

trouve l'action nommée "mainloadscene"

dans cette action, il y a un appel à "loadscene"

dans cet appel, remplace le parametre "MERGE" par "KEEPVIEW"

Gérald
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par philippe »

Je n'ai donc surement pas compris la question de Laurent , milles excuses :rouge:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par Laurent »

Merci les gars pour vos réponses.

Super Gérald, je teste ça rapidement et je te tiens rapidement.
Philippe, en fait, je veux passer au pano suivant en gardant le même point de vue que le précédent, sans venir sur une vue "prévue" à l'avance.

Bonne année à tous et au plaisir de vous rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Changement de pano avec Panotour Pro

Message par gabriel »

Bonjour Isisaxel,
ce n'est pas vraiment ce que Laurent demandait, sinon, oui, tu peux passer d'un point de vue à un autre à la manière de googleview : il faut mettre des hotspots au sol, qui t'amèneront à un autre pano, réalisé un peu plus loin, et affiché dans la bonne direction. petit bémol : la bonne orientation ne fonctionne que dans un seul sens, pour une seule suite de pano, enfin, sans avoir à coder.
bonne soirée.

Gabriel.
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle »