Pyrénées ariégeoises annotées

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
Bud
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2013, 0:13 36

Pyrénées ariégeoises annotées

Message par Bud »

Bonjour
Voici un petit site de photos panoramiques annotées des Pyrénées ariégoises que j'ai fait avec la plateforme Racontr (plateforme plutôt dédiée au webdocumentaire mais qui peut le plus peut le moins et Racontr propose une version gratuite...).
C'est ici que ça se passe : https://beta.racontr.com/projects/panoramas-ariegeois/
Les plus grandes images ont été faites en assemblant une trentaine de photos prises avec un petit téléobjectif. Vous pouvez scroller les images pour les voir sur leur totalité.
Attention Firefox ou Chrome de rigueur, html5 oblige. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Pyrénées ariégeoises annotées

Message par polym »

Bonjour,

L'idée est très intéressante, et la réalisation à la hauteur, mais ça paraît lent avec un gros temps de préchargement ...

C'est sur ma connexion (en 3G+/4G suivant les heures) ou il y a un problème sur la plateforme utilisée ?
Bud
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2013, 0:13 36

Re: Pyrénées ariégeoises annotées

Message par Bud »

Hello
Oui, les images sont un peu lourdes (entre 1 et 2 Mo) alors en 3G ça doit ramer. Il vaut mieux faire ça d'une connexion fixe, c'est sûr. Et encore, je les ai drastiquement réduites et compressées pour le web car les originaux avec plus de 300 millions de pixels font dans les 200 Mo en Jpeg. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à manipuler. Par exemple Photoshop trouve là ses limites car il n'est pas capable d'exporter en jpeg des fichiers de plus de 30 000 pixels de large. Obligé de passer par Lightroom ou de rester en TIFF avec des fichiers d'un Go...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Pyrénées ariégeoises annotées

Message par FrozenjaZz »

Idée intéressante, mais ergonomie qui me pose problème... je n'ai pu faire défiler qu'en cliquant sur les flèches, et ca ne défile que sur le relaché de souris, et sur la flèche de droite, il faut bien faire attention à ne pas cliquer sur la partie blanche de la flèche, sinon aucun effet...
J'aurais finalement préféré un "bête ascenceur", ou pouvoir utiliser les flèches, ou encore mieux bien sur, simplement déplacer en cliquant sur la photo, façon googlemaps... car clic-clic-clic pas très agréable...

Et c'est vrai qu'on est tous un peu blasés, je pensais naïvement pouvoir zoomer, même un micro poil, mais en fait non.... du coup j'avoue ne pas avoir vraiment accroché...

EDIT: j'ai trouvé un ascenceur vertical en fait!! Mais tout cela est complètement buggé: je viens de regarder plus précisément, les noms des sommets défilent bien plus vite que l'image...
Je confirme donc que sur Firefox, c'est pas vraiment ça!! Vais essayer sur chrome/

EDIT: ah, sur Chrome, l'ascenceur vertical n'apparait pas, mais c'est pas plus mal, car retesté avec Firefox en fullscreen, il est au milieu de l'écran, pas top.
Donc sur Chrome: nickel, la roulette marche bien, mais je regrette quand même ce scoll "haché", que ce soit avec la roulette ou avec les flèches... ca me donne envie de faire des captures d'écrans partielles, de réassembler le truc, et d'utiliser un viewer comme Krpano pour avoir un déplacement fluide...
Bud
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2013, 0:13 36

Re: Pyrénées ariégeoises annotées

Message par Bud »

Hello
@FrozenjaZz c'est étrange. Chez moi sur PC avec une version de Firefox à jour (35.0.1), ça marche vraiment sans souci. idem avec Chrome qui est préconisé par Racontr ainsi que sur tablette. En revanche avec une version de Firefox ESR c'est effectivement une catastrophe. Pour le zoom, c'est sûr ce serait l'idéal mais Racontr n'est pas vraiment adapté pour ça. En fait ces images je les fait d'abord et surtout pour être imprimées sur livret afin d'avoir une table d'orientation transportable en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Pyrénées ariégeoises annotées

Message par Nico »

Sympa, belle realisation...
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »