le gars qui doit tout se retaper en html5

Pour citer les formats les plus connus : DevalVR, Flash, Java, Open GL, QuickTime, Shockwave, HDView
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par elmer »

Bonjour. Je viens de me rendre compte (je vous rassure, je ne sors pas de la jungle après 1 an d'exploration !) que le Flash est en perte de vitesse, de par le fait des indications du navigateur Mozilla Firefox (qui demande maintenant systématiquement d'ouvrir ou non Flash player) et le système Android qui le refuse catégoriquement.
Donc, je dois me retaper la conversion en html5 de tous mes panos en ligne.
Avant achat (je dois aussi repasser par là), Kr pano, panotour et autres (?) proposent-ils le html5 par défaut ou doit-on activer un paramètre lorsque l'on souhaite ce format ?
Merci.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par Mattpano »

Pour Krpano, la documentation ici

En gros, en mettant "auto", c'est le navigateur qui choisit suivant le contenu à afficher.

View the tour alone with html5=auto (automatically choose the viewer)
View the tour alone with html5=prefer (prefer HTML5 - use the HTML5 viewer when possible)
View the tour alone with html5=prefer+webgl (prefer HTML5 with WebGL)
View the tour alone with html5=prefer+css3d (prefer HTML5 with CSS3D)
View the tour alone with html5=fallback (prefer Flash, use HTML5 only as fallback)
View the tour alone with html5=always (always use HTML5, even when not supported)
View the tour alone with html5=only (only use HTML5, never use Flash)
View the tour alone with html5=never (never use HTML5, force using the Flash viewer)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par vincen »

Pour KRPano si tu utilises les droplets fournis avec, ils génèrent automatiquement les 2 formats (Flash et HTML5 ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par Mattpano »

vincen a écrit :Pour KRPano si tu utilises les droplets fournis avec, ils génèrent automatiquement les 2 formats (Flash et HTML5 ;)
Et le paramètre en question est à changer (si besoin) dans le fichier html. ( pas dans le swf, ni dans le xml)
( Le html, c'est celui sur lequel on double clic pour voir le panorama, et qui ouvre le navigateur )
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par FrozenjaZz »

Hello, j'ai acheté KrPano il y a quelques années, vu que le flash effectivement n'était pas dispo sur les i truc et le android machins, et que c'était en grosse perte de vitesse sur les PC de bureau.

Bien que KrPano génère du html5=prefer, j'ai bêtement modifié à la main mon template pour avoir du html5=auto, qui prend le flash, s'il est installé, car il y a peu encore, ca ramait bien plus en html5 qu'en flash, avec Firefox sur PC.

Mais là depuis deux jours ca me dit que mon Flash est obsolète, faut faire la mise à jour. En revanche, du coup, flash est quand même installé, et ca ne bascule donc pas en html5, mes panos ne s'affichent pas. Je vais donc tout passer en html5=prefer, qui est le réglage par défaut.
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par jeromebg »

En auto c'est le lecteur flash qui sera utilisé par défaut sur ordi et la version html5 sur mobile et tablette, la version html5 sera utilisée sur ordi seulement si flash n'est installé pour le navigateur.
Depuis la dernière version de Firefox il bloque tout flash si le lecteur n'est pas à jour.

auto - The default setting - automatically use the krpano HTML5 viewer.
With that setting, the krpano Flash viewer will be used by default on desktop and the krpano HTML5 viewer only when the Flashplayer is not available or when a mobile/tablet device will be used.
prefer - Prefer the usage of the krpano HTML5 viewer when possible.
With that setting, the krpano HTML5 viewer will be used by default, and the krpano Flash viewer only when the system/browser is not HTML5-compatible.
fallback - Prefer the usage of the krpano Flash viewer when possible. Use the krpano HTML5 viewer only as fallback when Flash is not available.
only - Only use the krpano HTML5 viewer - never use the krpano Flash viewer.
With that setting, the krpano HTML5 viewer will be used when possible. When the system/browser is not HTML5-compatible, then an error message will be shown.
always - Always use the krpano HTML5 viewer, regardless if the system/browser will support it. Warning - this setting should be only used for internal testing!
never - Never use the krpano HTML5 viewer, force using the krpano Flash viewer.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par FrozenjaZz »

jeromebg a écrit : la version html5 sera utilisée sur ordi seulement si flash n'est installé pour le navigateur.
Depuis la dernière version de Firefox il bloque tout flash si le lecteur n'est pas à jour.
oui... et malheureusement, ca ne bascule pas sur la version html5... :(
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par elmer »

Merci pour vos retours.
Et panotour, génère-t-il automatiquement les deux formats ou bien un seul ?
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: le gars qui doit tout se retaper en html5

Message par philippe »

elmer a écrit :Merci pour vos retours.
Et panotour, génère-t-il automatiquement les deux formats ou bien un seul ?
Oui , il génère bien les 2 formats .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Répondre

Revenir à « Affichage de panoramiques et création sous divers formats »