Ai-je une bonne tête ?

Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Ai-je une bonne tête ?

Message par Laurent »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai une bonne tête (ma femme me dit que oui mais elle n'y connait rien en panoramique :mdr1: )
Sérieusement, je shoote avec un canon 6D et l'objectif canon 8-15mm. Actuellement, je travaille avec une NN3 mais je remarque que je dois reprendre beaucoup les assemblages sur autopanoGiga 3. J'ai l'impression qu'il y a un petit décalage entre chaque photo...
Est-ce que c'est dû à la tête NN3 d'après vous ?

Merci et bonne soirée,

Laurent :hello2:
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Ai-je une bonne tête ?

Message par quoideneufdocteur? »

A la position de l'appareil sur la tête, probablement. Tu as suivi les tutos présents sur le site pour le réglage du point nodal ? Tu as des décalages même si tu ne te préoccupes pas du zénith et du nadir ? tu as des exemples de photo que l'on puisse essayer d'assembler ?
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Ai-je une bonne tête ?

Message par Laurent »

Merci Docteur,
J'essaie sans nadir et zénith et je te dis ça...
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Ai-je une bonne tête ?

Message par Patrick »

la tête n'a jamais fait le réglage, ce n''est qu'un dispositif pour déporter le boitier.

ensuite faut voir si le positionnement de ton boitier est identique entre chaque prise.

un réglage avec un objet fin en premier et vérification de l'alignement dans son logiciel de traitement d'image permet d'avoir une bonne approche
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Ai-je une bonne tête ?

Message par Laurent »

Oui Patrick, je comprends. La où je me posais la question c'est sur le poids du boitier + objo. Avant je shootais avec un Canon D700 et un 18-55mm. C'était plus léger et ça marchait nickel. Je me demandais juste si cette tête est adaptée avec ce nouveau couple plus lourd. Mais peut-être n'ai-je, tout simplement, pas été assez fin dans mes réglages. Je vois ça…
Merci,
Laurent
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques manuelles »