Investissement matériel

Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Investissement matériel

Message par JPS »

Patrick a écrit :Ha Jean Pierre ne remue le couteau chez les européens il y a sans doute des affaires pour qui touche sa rémunération en Franc suisse mais c'est pas un bon coup depuis la dernière augmentation avec une parité qui nous fait perdre 30%. :diable: :diable:
je suis pas encore dans l'optique de retourner en Engadine avec des taux pareils (c'était plus sympa quand avec 1 € tu ramassais 1,6 FS)
Tout à fait d'accord ! Le taux de change actuel ne profite, à mon avis, qu'aux Suisses vivant près de la frontière -avec la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche- et faisant leur shopping de "l'autre côté", et aux français, allemands, italiens et autrichiens travaillant en Suisse et vivant dans leur propre pays !

...pour le reste, l'exportation de produits fabriqués en Suisse, ainsi que le secteur du tourisme, vont beaucoup souffrir de cette stupide -toujours à mon avis- décision !

:0
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Investissement matériel

Message par philippe »

jpierre74 a écrit :Une question reste en suspend, cet objectif au format DX sur un FX doit donner un vignetage sur l'ensemble de la photo vu que de couvre pas le 24x36, il faut que vous me dit comment vous faites avec cet optique.
Le mot "Rasé", c'est à propos de son pare-soleil ?.
Il y a un fil qui explique bien ce souci créer par le pare-soleil sur appareil FX ici

Et un autre fil concernant le rasage et une personne très doué avec une excellente réputation pour réaliser cette technique Thobias Volmer par ici

Ainsi que le site et la page dédier au travail du scalp par Thobias par ici
jpierre74 a écrit :Merci de votre aide. ;)

J'avance tout doucement ... :super:
Super content pour toi :super: , c'est le principe de ce forum , l'entraide permet d'avancer .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: Investissement matériel

Message par philippe14 »

bonjour
le 10.5 /2.8 nikon a un usage plus pano reportage , vite fait bien fait, alors que 14-24/2.8 nikon est orienté qualité photo.
Certes il faut plus de prises vues mais la définition est au rendez vous.
petit truc que je fais durant la prise de vue, en plus de la série - 30°et +30°,j'en fait une à 0 degré ce qui permet de faire aussi
un pano plat .
Pour les bêtas comme moi, avec un zoom faire attention a son réglage de focale, car une fois devant l'ordinateur
découvrir que le zoom était à 24 au lieu de 14 , ça énerve.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Investissement matériel

Message par Stuart »

Il y a d'autres optiques que le Nikkor 10.5 qu'il faudra raser, en plus!
Sigma 8mm f/3.5
Sigma 15mm f/2.8
Samyang 8mm f/3.5
Samyang 12mm f/2.8
...
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Investissement matériel

Message par jeromebg »

Sinon tu as le Tokina 10-17 dont une version à déjà le pare soleil de rasé : http://www.amazon.fr/Tokina--107NNH-Obj ... 7+nh+nikon
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »