[Sphérique] Depuis les toits du Château de Versailles

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Sphérique] Depuis les toits du Château de Versailles

Message par gibie »

Un petit échantillon de panoramiques que j'aime bien, pris depuis les toits du Château de Versailles. Ces panoramiques sphériques ont été réalisés par la société Briq :

- L'Orangerie : voir lien

- Les jardins du chateau : voir lien

- Le petit Trianon : voir lien

- Le grand canal : voir lien

- La chapelle : voir lien

- Le réservoir : voir lien

et un petit dernier que j'aime bien aussi pris du sol du domaine de Marie-Antoinette : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Message par Firetazz81 »

Une belle série de sphérique!
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

Des panosphériques fort bien réalisés, comme on peut s'y attendre au vu de l'auteur ;) !
Petit regret pour l'horizontalité de l'Orangerie...
J'apprécie la proximité de certains éléments qui témoignent de la finesse du "réglage" de la pupille d'entrée
Je trouve également dommage que le point de vue choisi ne laisse pas toujours une vue assez dégagée sur le sujet considéré (trop en retrait ou derrière une statue pour certains)...
M'enfin bon, on ne va pas non plus faire la fine bouche ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Sphérique] Depuis les toits du Château de Versailles

Message par Titi »

Gibie a écrit : et un petit dernier que j'aime bien aussi pris du sol du domaine de Marie-Antoinette : [url=lhttp://www.podibus.com/versaillesVR/villageb.html]voir lien[/url]
Le dernier lien est mal saisi :(

"http" ;)

voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Sphérique] Depuis les toits du Château de Versailles

Message par gibie »

titi24120 a écrit :
Gibie a écrit : et un petit dernier que j'aime bien aussi pris du sol du domaine de Marie-Antoinette : [url=lhttp://www.podibus.com/versaillesVR/villageb.html]voir lien[/url]
Le dernier lien est mal saisi :(
OK merci, Titi : lien corrigé !! :D
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Message par sagedavid »

Merci pour la "récupération" du lien
Je suis un brin déçu -sans vouloir être trop dur- (d'autant que c'est un de mes endroits préférés à Versailles) : pourquoi ce point de vue ? Caché derrière le buisson, sur la souche, c'est original (et peut-être plus facile pour le nadir), mais la distance de MAP ne nuit-elle pas à la netteté du bâtiment principal (ou est-ce dû à autre chose : compression, définition) ? (Je pose cette question afin de ne pas me retrouver dans la même situation)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Liens »