Logo au nadir

Pour citer les plus connus : AutoPano pro, Hugin, PTAssembler, PTGui, PTMac, Realviz Stitcher et beaucoup d'autres...
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Logo au nadir

Message par pfphoto »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin d'intégrer un logo à la place de la pastille du nadir directement à l'assemblage dans Autopano ou PtGui, sans passer par les faces de cubes et Photoshop.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Logo au nadir

Message par gabriel »

Bonjour,

dans PTP ou P2VR, tu peux mettre un hotspot sans action, ou avec action au nadir.
à plus,

Gabriel.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Logo au nadir

Message par pfphoto »

gabriel a écrit :Bonjour,

dans PTP ou P2VR, tu peux mettre un hotspot sans action, ou avec action au nadir.
à plus,

Gabriel.
Oui je sais mais le but c'est qu'il soit intégré dans l'équirectangulaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Logo au nadir

Message par Mattpano »

En 3 étapes :

Avec Panovisu ou Krpano, à partir de ton équirectangulaire, tu crées les 6 faces de cubes
Avec Gimp, Photoshop, Paint ... tu places ton logo sur la bonne face
Avec Panovisu ou Krpano, à partir de tes 6 faces de cubes, tu crées ton équirectangulaire.



Après, tu peux optimiser, si tu veux mettre toujours le même logo, voici une piste à creuser :
Tu crée un faux équirectangulaire-vide, que tu vas transformer en 6 faces, sur une tu mettras ton logo, tu reformeras ton faux-équi-vide.
Par la suite, tu auras juste à placer ce calque (le faux-équi-vide) sur ton équi, pour venir placer directement le logo déformé
(si possible un calque gérant la transparence, ça ferra moins de boulot par la suite)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Logo au nadir

Message par pfphoto »

Mattpano a écrit :En 3 étapes :

Avec Panovisu ou Krpano, à partir de ton équirectangulaire, tu crées les 6 faces de cubes
Avec Gimp, Photoshop, Paint ... tu places ton logo sur la bonne face
Avec Panovisu ou Krpano, à partir de tes 6 faces de cubes, tu crées ton équirectangulaire.

Après, tu peux optimiser, si tu veux mettre toujours le même logo, voici une piste à creuser :
Tu crée un faux équirectangulaire-vide, que tu vas transformer en 6 faces, sur une tu mettras ton logo, tu reformeras ton faux-équi-vide.
Par la suite, tu auras juste à placer ce calque (le faux-équi-vide) sur ton équi, pour venir placer directement le logo déformé
(si possible un calque gérant la transparence, ça ferra moins de boulot par la suite)
Merci Matthieu, je connais toutes ces techniques. En fait c'est pour un projet de réalisation de centaines de sphériques sans prise de vue du nadir donc avec logo à la place, livré comme cela sous forme d'équirectangulaire. Pour optimiser le travail je cherche à intégrer le logo directement dans le logiciel d'assemblage (Autopano ou PtGui) pour ne pas avoir des centaines de manip sous Photoshop. J'ai vu qu'il était possible de le faire dans Autopano Vidéo : voir lien, c'est pour cela que je pose la question, à savoir faire la même chose pour un équi fixe.
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Logo au nadir

Message par Mattpano »

Ah ok !

Et bien dans Hugin, je sais qu'on peut importer une photo n'ayant pas la même focale que les autres, ni les mêmes dimensions, et on peut la forcer au nadir, en jouant avec le lacet, le tangage ou le roulis (je ne sais jamais lequel)

Donc il suffirait d'importer une image avec une couche alpha pour qu'il n'y ai que le logo, et c'est joué !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Logo au nadir

Message par pfphoto »

Re-merci Matthieu, je vais creuser cette piste. Le but de l'affaire c'est d'automatiser les tâches, ce n'est pas moi qui réaliserait tout le travail mais une partie sera effectué par des personnes ne connaissant pas Photoshop.
Répondre

Revenir à « Assemblage »