[Terme] Entre chien et loup

Tous les termes techniques expliqués (en cours de construction)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

[Terme] Entre chien et loup

Message par Titi »

Salut à tous,

Ce sujet va être grandement débattu, sûr et certain, de savoir réellement ce qu'un photographe voit entre chien et loup... Pour moi, c'est à la fin de journée, lorsque les ombres et lumières se cofondent. En clair (si je puis dire), c'est lorsque le Soleil se trouve à l'horizon, avec une lumière rasante.

À vos avis maintenant ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Terme] Entre chien et loup

Message par luc6x6 »

C'est juste après l'apéro, lorsque tu sais plus si tu croise un loup ou un chien ! :alcool1:
On peu aussi dire entre l’éléphant gris et le rose
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Terme] Entre chien et loup

Message par Titi »

Entre chien et loup : C'est juste après l'apéro, lorsque tu sais plus si tu croise un loup ou un chien ! :alcool1:
On peu aussi dire entre l’éléphant gris et le rose
Je ne pense pas que ce soit crédible :( et je préfère ma première proposition :) :yes:
Entre chien et loup : Lorsque le Soleil se trouve à l'horizon, la lumière rasante produit une confusion avec les ombres.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Terme] Entre chien et loup

Message par Stuart »

Si c'est entre chien et loup, c'est donc bâtard...

Je dirais donc juste après le coucher du soleil : c'est pas encore l'heure bleue et le soleil n'est plus là ! CQFD :amen:

Je précise qu'il n'y a rien de bon pour faire une photo : encore trop de lumière mais pas suffisamment pour avoir des ombres et du contraste, pas de lampes allumées, pas un beau bleu dans le ciel, rien, bâtard, juste bon pour faire une photo d'élu :mdr3:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Terme] Entre chien et loup

Message par Titi »

Entre chien et loup : C'est juste après l'apéro, lorsque tu sais plus si tu croise un loup ou un chien ! On peu aussi dire entre l’éléphant gris et le rose
Entre chien et loup : Après le coucher du soleil, c'est pas encore l'heure bleue et le soleil n'est plus là.

Entre chien et loup : Au coucher du Soleil, la lumière rasante produit une confusion avec les ombres.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: [Terme] Entre chien et loup

Message par Titi »

J'ai ajouté au lexique cela :
Entre chien et loup : Elle est une expression particulière d'un photographe, qui, au coucher du Soleil, voit une lumière rasante produisant une confusion avec les ombres. Cette lumière n'est pas à confondre avec l'heure bleue.
Répondre

Revenir à « Lexique des termes techniques »