Conseil pour pano

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Conseil pour pano

Message par monnono »

Salut tout le monde!

J'aimerais savoir combien de photos il faut pour un sphérique avec un Canon 5D II + un Samyang 12mm + une tête Panomaxxx?

Pardon si je ne suis pas dans le bon sous-forum... :rouge:

Nono
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Conseil pour pano

Message par monnono »

Merci Nico,

J'ai vu ce petit soft bien pratique! Il m'annonce 4 images avec un 12mm fisheye. J'ai lu dans un autre post qu'il en fallait probablement plus, c'est pour cela que je demandais un avis ;)
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Conseil pour pano

Message par monnono »

Merci Jipi, j'ai quelques panos à mon actif, j'connais l'truc :super:
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Conseil pour pano

Message par charlice »

moi j'ai rien compris 8/
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Conseil pour pano

Message par llang57 »

Jipi a écrit :Je ne suis pas un pro du pano mais qui peut le plus peut le moins marche super bien avec n'importe quel logiciel , en bref plus ca chevauche mieux c'est et le moins de post prod tu aura :-)
bonjour,
pas tout à fait vrai, si ça se chevauche trop les logiciels ont du mal et créent des artefacts. Il vaut mieux viser un recouvrement compris entre 25-35%

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »