Profil AdobeRVB et écran sRGB

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Profil AdobeRVB et écran sRGB

Message par Germain »

Ta question est pertinente, j'ai remarqué ce phénomène en effet sans y attirer plus d'attention .
La démarche la plus rationelle est donc de suivre le flux Adobervb et au dernier moment, au passage du tiff sur Krpano ou Panotour ou jpg pour envoyer sur Google maps , de choisir profil sRGB, de corriger éventuellement les niveaux et saturation .
Il est pertinent ensuite de garder le tiff AdobeRVB dans son disque dur a coté du Tiff sRVB ou du Jpg sRVB .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Profil AdobeRVB et écran sRGB

Message par FrozenjaZz »

arnaudfrich a écrit :J'explique en long et en travers les avantages de l'Adobe RVB 98 sur mon site et je pense qu'ils ne sont pas si nombreux ou ne concernent pas tout le monde. Mon choix d'un ecran large gamut n'est que pour l'impression, pour Internet je préfère de loin un "sRGB". Si tu dois n'avoir qu'un ecran et que tu réalises des VV, franchement prend un écran sRGB.
Merci pour cette explication simple, franche et honnête !

Je vois le même type d'interrogations dans le monde de la musique ou certains ont lu que le 96Khz c'est in-dis-pensable, mais tout ça pour finir en mp3 écouté à travers des écouteurs moyens... J'ai vu (ici même) des gars qui peaufinent leur boulot, profils Adobe RVB98, écrans super top de Mac et tout, mais sur l'écran du gars lambda, leurs panos sont tellement sombres qu'on passe tout de suite à autre chose...

Il faut peut-être penser au produit final: si c'est avant tout diffusion internet, alors vous n'aurez pas la maitrise de toute la chaine, car au bout, vous avez un internaute avec son écran qui n'est pas calibré, n'est pas wide gamut... :)
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »