PTGui VS Autopano

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

PTGui VS Autopano

Message par Stuart »

Pour ma dernière visite virtuelle avec 3 panos intérieurs et 24 extérieurs, j'ai commencé par Autopano qui a pu m'assembler les panos extérieurs avec une qualité déplorable et ne pouvait rien faire pour mes panos intérieurs !
Je suis donc passé à PTGui pour voir ce qu'il pouvait faire et là, magique !!!!
Suis-je vraiment mauvais avec Autopano que je n'avais pas utilisé depuis deux ans et avec lequel j'avais fait tous mes panos précédents (des centaines), ou le logiciel est devenu tellement pointu qu'il en est presque inutilisable pour le commun des mortels..... ??????????
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui VS Autopano

Message par Patrick »

je comprends tes interrogations Laurent j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi un pano qui s'assemble bien sous une version 2.5 par exemple ne s'assemble plus sous la 3.7 (avec les même réglages de config).

pour résumer j'assemble les sphériques avec Ptgui.

pour les plats quand je veux pas me complique c'est APG.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: PTGui VS Autopano

Message par FrozenjaZz »

Ah, on a évoqué le sujet pas mal de fois récemment sur ce forum....

La conclusion c'est que PTGui permet d'assembler (mais uniquement si tu en connais toutes les subtilités!) des panos difficiles à assembler, grâce à un controle manuel bien plus précis. En revanche, sont "blender" intégré n'a pas l'intelligence de celui d'Autopano il semblerait, problème auquel on peut pallier en utilisant un blender séparé (smartblend).

Je constate aussi que PTGui semble être surout apprécié par ceux qui font majoritairement du 360.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PTGui VS Autopano

Message par Germain »

J'utilise PTgui car la logique d'Autopano était bizarre pour moi .
Il a un truc très pratique ce sont les Templates qui permettent d'appliquer un assemblage éprouvé sur un boitier/ objectif/tête connu.
Il y a aussi les couches et ce genre de trucs utiles en panoreportages pour effacer un truc qui traine dans la jonction de 2 images .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: PTGui VS Autopano

Message par charlice »

Depuis que Patrick m'a dégrossi avec PTGui :kiss2: j'ai abandonné autopano, au moins pour les sphériques.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PTGui VS Autopano

Message par Patrick »

charlice a écrit :Depuis que Patrick m'a dégrossi avec PTGui :kiss2: j'ai abandonné autopano, au moins pour les sphériques.

ouiais le jour où je débarque dans le sud ça va te coûter cher en boisson, vais m'attaquer au sphérique de ta cave. :langue1:

c'est vrai que PtGui est plus "transparent" dans l'approche tu as moins de choses automatisées qui peuvent se faire à l'insu de ton plein grè :mdr3:

faut rentrer dedans mais pour les sphériques je le prends pas contre deux barils d'autre chose.
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »