Etretat

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Etretat

Message par Nico »

Une petite session en cerf volant aujourd'hui session un peu tendu car tout a failli se retrouver par terre...Mais tout s'est bien termine

Un panorama des falaises Etretat
Image

Eglise et Falaise
Image

Une autre vue de l'eglise
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Etretat

Message par Mattpano »

De bien jolis paysages !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Etretat

Message par kok »

la lumière est également sympa.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Etretat

Message par philippe »

Comme les copains une très belle lumière pour un superbe paysage :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Etretat

Message par Mael B. »

:coeur: :coeur: :coeur: surtout pour la première photo !
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Etretat

Message par thierryrd »

Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense que la lumière est sous-exposée et les photos qui pourraient sembler moyennes le sont en réalité uniquement à cause de cette mauvaise exposition. Je me permets de reprendre ta photo, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je crois que pour progresser il faut aussi soumettre son travail entre nous. ;-) Tu verras ce que je veux dire. Par exemple, je pense que la dernière photo, contrairement à ce qui est montré, est pas mal du tout. Corrigée elle reprend de l'ECLAT et ça change tout :

Regardons l'histogramme :

Image

Avant et après corrections :
Image Image

L'image a retrouvé son éclat et ses belles couleurs uniquement sur Photoshop en augmentant la luminosité...

A noter qu'il eut mieux valu partir d'une photo correctement exposée à droite pour la corriger dans Lightroom pour éviter un peu de bruit... Tu aurais obtenu le même résultat, sans le bruit généré sur Photoshop... :super:
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Etretat

Message par Nico »

Merci pour votre passage C'est vrai que je me suis trop concentre sur la premiere (pour le post traitement) et je suis alle trop vite pour poster les autres...Merci Thierry pour ta demonstration. effectivement elle est mieux comme cela...

Je suis content d'avoir fait cette session et d'avoir ete patient j'ai attendu plus d'une heure avant que la lumiere revienne avec le cerf volant en l air
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Etretat

Message par thierryrd »

Nico, pour être complet, personnellement j'aurais un peu colorisé la mer sur la 1ère en pipant la couleur de la mer à droite et en mettant le filtre couleur sur le nouveau calque créé car en général, on a ce type d'effet grisé disgracieux sur la mer à cause des nuages. On peut le rattraper comme ça. Ce n'est pas aussi probant qu'une vraie bonne photo sans nuages sur la mer mais ça peut rattraper significativement l'harmonisation des couleurs... Sinon je vois ce que tu asvoulu faire, tu as tenté d'éclairer la falaise qui était trop ombrée n'est-ce pas ?
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Etretat

Message par Nico »

Merci Thierry j'ai suivi tes conseils et donc modifie les courbes...j'ai retraité un peu aussi la premiere
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Etretat

Message par thierryrd »

Je t'en prie Nico. Il faudrait voir avec le fichier orignal si tu ne peux pas récupérer sur Lightroom les zones trop sombres car encore une fois, en montant sur Photoshop la luminosité, tu crées du bruit inévitablement. Le mieux est de bien shooter à la bonne expo car celle-ci est, selon moi, trop sous-ex (voir mon post maîtriser l'exposition à droite comme un pro) ;)
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Etretat

Message par charlice »

Il a l’œil Thierry ;-)
Répondre

Revenir à « Galerie de photos et panoramiques aériens »