Déformation courbes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Déformation courbes

Message par Mattpano »

Pour faire court : si tu cherches à obtenir une image "à plat", "imprimable" de cet atelier sans que les lignes droites des étagères soient courbes, "c'est impossible".

En gros, tu essayes de faire tenir une image qui représente 270° dans la réalité sur un plan. Cela revient à déformer la "sphère" pour la coller sur "le plan".

Il y aura forcément des déformations. Dans ce cas, elles sont visibles, et représentées par des courbes. Il peut y avoir une atténuation des courbes, mais au détriment des tailles des objets.

Essaye un autre type de projection dans le logiciel, peut-être qu'il y aura une représentation qui te conviendra ? (Mais ça ne sera qu'un compromis entre différents paramètres. )
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Déformation courbes

Message par Mattpano »

Non non non, ce n'est pas en changeant de logiciel que tu arriveras à obtenir une image sans courbure.

Tu épluches une orange, et tu essaye de mettre à plat la peau d'orange. Normalement, si on mets à plat la peau d'orange, il y a des "trous", car la peau se déchire. Ce n'est pas en changeant de couteau pour éplucher l'orange qu'on arrivera mieux à mettre à plat la peau d'orange sur la table pour qu'elle se "mette bien à plat" sans qu'il y ai de trous ...

Idem pour ton panorama, ce n'est pas en changeant de logiciel que tu arriveras à mieux.

Par contre, tu peux essayer de changer le mode de projection pour arriver à quelque chose qui te satisfasse.

Quel sera l'utilisation finale ? Navigation sur internet à travers l'image (on bouge la souris), ou impression / développement pour en faire un tableau ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Déformation courbes

Message par Titi »

Pas mal du tout cette dernière version ! :super:
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Déformation courbes

Message par quoideneufdocteur? »

Maintenant tu peux jouer avec le déformation en marionnette de toshop... Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Déformation courbes

Message par Patrick »

CliClaqueux a écrit :Voici un lien du même panorama avec Kolor autopano Giga et la projection panini ou les droite sont un peu mieux
merci pour vos avis constructifs
http://gadenne.net/essai/KAGP%20agricoleCorr.jpg
Denis la projection panini dans autopano ou Vedutismo dans Ptgui c'est le même genre de rendu. Après faut jouer sur les paramètres de compression horizontal et vertical.
Répondre

Revenir à « PTGui »