Avec le 24/70 à 70mm, mais sur trepied et avec tête panoJipi a écrit : Et le mégapixel des enfourneurs de hotdog ? Je ne comprend pas comment tu a cette qualité sans aucun fantôme , la "jointure " des photos est ou ???? Enfin bref j'aurais des milliers de questions tellement c'est beau !
New York 360
Re: New York 360
Re: New York 360
Nodal Ninjacmarc a écrit :Merci de ta réponse, c'est génial la perche tu as une marque ?
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Re: New York 360
Oui mais pas si simple: tous ceux qui ont essayé de se shooter en "selfie 360" le savent...jeromebg a écrit :En effet, j'ai juste décalé la perche et incliné l'appareil photo vers nous pour le nadir.pfphoto a écrit : Oui d'accord, je m'en doutais mais ton nadir si je ne m'abuse était sur vous, tu l'as juste comblé au tampon ou une autre méthode ou bien as-tu fait une prise de vue complémentaire ?
Faut travailler du photoshop, tenir une fois la perche ou l'appareil avec une main, une fois avec l'autre,
et s'assurer de soi même n'avoir pas trop bougé entre les deux... !
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Re: New York 360
Et combien de photos en tout? Du temps passé à enlever les fantômes? Ou c'est PTGui + Smartblend qui a fait le boulot (ou un équivalent, genre Toshop Merge?)jeromebg a écrit :Avec le 24/70 à 70mm, mais sur trepied et avec tête panoJipi a écrit : Et le mégapixel des enfourneurs de hotdog ? Je ne comprend pas comment tu a cette qualité sans aucun fantôme , la "jointure " des photos est ou ???? Enfin bref j'aurais des milliers de questions tellement c'est beau !
Re: New York 360
Super boulot et très belle visite.
Eddy.
Nikon D700
Zeiss Distagon 35mm f2, Zeiss Planar 50mmf1.4, Nikkor 85mmf1.8
Nodal NN4 + RD16 + EZ Leveler + Manfrotto 057 crémaillère
Lightroom 5 + Autopano Giga 3.5 + Photoshop CS6
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Re: New York 360
Le bout de la perche était fixé à un trepied et le milieu posé sur le rebord de la fenêtre, j'avais donc les mains libres.FrozenjaZz a écrit :Oui mais pas si simple: tous ceux qui ont essayé de se shooter en "selfie 360" le savent...
Faut travailler du photoshop, tenir une fois la perche ou l'appareil avec une main, une fois avec l'autre,
et s'assurer de soi même n'avoir pas trop bougé entre les deux... !
14 photos, pas plus compliqué que ça à assembler, en général je fait une sortie PSD depuis Ptgui en conservant les calques et je corrige les éventuelles erreurs avec les masques sous photoshop.FrozenjaZz a écrit :Et combien de photos en tout? Du temps passé à enlever les fantômes? Ou c'est PTGui + Smartblend qui a fait le boulot (ou un équivalent, genre Toshop Merge?)
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Re: New York 360
ok... c'est le petit détail qui tue, le trépiedjeromebg a écrit : Le bout de la perche était fixé à un trepied et le milieu posé sur le rebord de la fenêtre, j'avais donc les mains libres.
Comme parfois aussi ou je crois que le gars à shooté à main levée, je m'étonne de la précision, de l'absence de flou malgré les conditions de lumières, et j'apprends que c'était avec trépied + tête
oui, tout dépend de ce que fait la foule, parfois certains bougent tellement qu'il peut s'avérer difficile d'assembler.14 photos, pas plus compliqué que ça à assembler, en général je fait une sortie PSD depuis Ptgui en conservant les calques et je corrige les éventuelles erreurs avec les masques sous photoshop.
Encore une fois, superbe boulot, ca me donne envie d'y retourner!
Re: New York 360
Oh purée ! Quel boulot ! Bravo pour cette visite.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Re: New York 360
wow.
Très inspirant, et magnifique!
Très inspirant, et magnifique!