Bonjour à tous depuis Lyon !

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par nickdan »

JPS a écrit :
nickdan a écrit :Bienvenu dans l'coin!
Panophoto étant un CERCLE de copains, personne ne peut être "bienvenu dans le COIN" !
:mdr3: Coin-coin!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par FrozenjaZz »

Salut,
j'ai choisi les capteurs micro 4/3 parce que je voulais des objectifs compacts, vraiment compacts, et que je ne fais pas que du pano.

Mais sinon, je n'aurais pas hésité, et j'aurais pris ce que tout le monde prend: A6000 + un fisheye... et hop une sphère en 4 photos.

Car là c'est mon grand problème depuis que je suis passé au MFT (avant j'avais un reflex APSC + fisheye 8mm)... c'est que je shoote 8 + 2, et c'est un peu long à la prise de vue, compliqué parce que c'est avec boitier incliné sur le côté, et puis ca remplit les cartes, les disques durs, c'est plus long et difficile à assembler...

On doit s'en sortir avec 6 + 2 sur trépied, mais les trous sont assez grands... En 4 + 2, je ne vois pas comment...
Avatar de l’utilisateur
BerneyBoy
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2011, 1:22 20

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par BerneyBoy »

Envoyé: il y a 37 minutes
de kangourou

Bonjour,

Je sais pas si tu as vu mon topic :
viewtopic.php?f=20&t=15468

J'ai vu tes différents topics et je suis vraiment tenté par la combinaison A6000 + Samyang 7.5 !

Est-ce cette combinaison est PARFAITEMENT ADAPTÉE pour effectuer SEULEMENT 4 prises de vue ?

J'ai vu que tu utilises :
Tête panoramique : Nodal Ninja NN RS-1
Collier fisheye : Nodal Ninja Ultimate R1

Quelle tête panoramique utilises-tu LE PLUS RÉGULIÈREMENT et pourquoi ?

Enfin, agent immobilier, je fais faire surtout des prises de vue INTÉRIEURES, avec un faible éclairage.

Monopode avec trépied à sa base ou trépied classique.

Que me conseilles-tu ?

Merci beaucoup de tes réponses !
Bonjour kangourou,

Voici ma réponse à ta question (MP)

J'ai la combinaison A6000 + Samyang 7.5, j'aime pour : Simple / léger / rapport qualité prix.
Pour ma part, je fais de la photographie avec trépied, sans hésitation, TOUJOURS

Fait avec mon Sony A6000 et ma lentille Samyang 7.5 :
Sentier Cidrerie Michel Jodoin
Monastère Bouddhiste de Tam Bao Son
Abbaye Val-Notre Dame

Merci,
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
Avatar de l’utilisateur
BerneyBoy
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2011, 1:22 20

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par BerneyBoy »

Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par quoideneufdocteur? »

kangourou a écrit :Il ne me restera plus qu'à choisir pour la tête pano nodal ninja entre :
ultimate R1, R10 ou mini...
Merci
André
ou http://www.tomshot360.com/ultralight-pa ... 75mm-mft-4
et http://shop.nodalninja.com/replacement- ... unt-f6229/
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par FrozenjaZz »

BerneyBoy a écrit : Pour ma part, je fais de la photographie avec trépied, sans hésitation, TOUJOURS
quand on peut oui... mais quand on voyage "léger" (c'est aussi pour ça qu'on choisit du mft ou du sony), on n'a pas toujours un trépied :)
Fait avec mon Sony A6000 et ma lentille Samyang 7.5 :
Sentier Cidrerie Michel Jodoin
Monastère Bouddhiste de Tam Bao Son
Abbaye Val-Notre Dame
aie, j'ai vraiment du mal avec cette post production, mais c'est une histoire de gout (bleus très prononcés notamment, du coup les ombres sont très bleues). :rouge:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par FrozenjaZz »

J'ai celle ci... son rotator n'est pas top top (je le l'utilise pas du coup), mais ultra ultra légère, et ça j'adore.
Avatar de l’utilisateur
BerneyBoy
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2011, 1:22 20

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par BerneyBoy »

FrozenjaZz a écrit : quand on peut oui... mais quand on voyage "léger" (c'est aussi pour ça qu'on choisit du mft ou du sony), on n'a pas toujours un trépied :)
Voici mon trépied, le trépied Sirui T-025X
https://www.youtube.com/watch?v=MP25-whb37g

Le trépied Sirui T-025X permet de voyager léger et d'avoir un usage plutôt agréable pour la photo pano.
Il est suffisamment solide et rigide pour un petit ''kit'' Sony A6000 avec Samyang 7.5
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Bonjour à tous depuis Lyon !

Message par Mattpano »

Super l'intérieur ;)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »