New York 360

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

Jipi a écrit : Et le mégapixel des enfourneurs de hotdog ? Je ne comprend pas comment tu a cette qualité sans aucun fantôme , la "jointure " des photos est ou ???? Enfin bref j'aurais des milliers de questions tellement c'est beau !
Avec le 24/70 à 70mm, mais sur trepied et avec tête pano ;)
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

cmarc a écrit :Merci de ta réponse, c'est génial la perche tu as une marque ?
Nodal Ninja
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: New York 360

Message par FrozenjaZz »

jeromebg a écrit :
pfphoto a écrit : Oui d'accord, je m'en doutais mais ton nadir si je ne m'abuse était sur vous, tu l'as juste comblé au tampon ou une autre méthode ou bien as-tu fait une prise de vue complémentaire ?
En effet, j'ai juste décalé la perche et incliné l'appareil photo vers nous pour le nadir.
Oui mais pas si simple: tous ceux qui ont essayé de se shooter en "selfie 360" le savent...
Faut travailler du photoshop, tenir une fois la perche ou l'appareil avec une main, une fois avec l'autre,
et s'assurer de soi même n'avoir pas trop bougé entre les deux... !
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: New York 360

Message par FrozenjaZz »

jeromebg a écrit :
Jipi a écrit : Et le mégapixel des enfourneurs de hotdog ? Je ne comprend pas comment tu a cette qualité sans aucun fantôme , la "jointure " des photos est ou ???? Enfin bref j'aurais des milliers de questions tellement c'est beau !
Avec le 24/70 à 70mm, mais sur trepied et avec tête pano ;)
Et combien de photos en tout? Du temps passé à enlever les fantômes? Ou c'est PTGui + Smartblend qui a fait le boulot (ou un équivalent, genre Toshop Merge?)
Avatar de l’utilisateur
EDDY
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2013, 10:22 34

Re: New York 360

Message par EDDY »

Super boulot et très belle visite.
Eddy.

Nikon D700
Zeiss Distagon 35mm f2, Zeiss Planar 50mmf1.4, Nikkor 85mmf1.8
Nodal NN4 + RD16 + EZ Leveler + Manfrotto 057 crémaillère
Lightroom 5 + Autopano Giga 3.5 + Photoshop CS6
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: New York 360

Message par jeromebg »

FrozenjaZz a écrit :Oui mais pas si simple: tous ceux qui ont essayé de se shooter en "selfie 360" le savent...
Faut travailler du photoshop, tenir une fois la perche ou l'appareil avec une main, une fois avec l'autre,
et s'assurer de soi même n'avoir pas trop bougé entre les deux... !
Le bout de la perche était fixé à un trepied et le milieu posé sur le rebord de la fenêtre, j'avais donc les mains libres.
FrozenjaZz a écrit :Et combien de photos en tout? Du temps passé à enlever les fantômes? Ou c'est PTGui + Smartblend qui a fait le boulot (ou un équivalent, genre Toshop Merge?)
14 photos, pas plus compliqué que ça à assembler, en général je fait une sortie PSD depuis Ptgui en conservant les calques et je corrige les éventuelles erreurs avec les masques sous photoshop.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: New York 360

Message par FrozenjaZz »

jeromebg a écrit : Le bout de la perche était fixé à un trepied et le milieu posé sur le rebord de la fenêtre, j'avais donc les mains libres.
ok... c'est le petit détail qui tue, le trépied :)
Comme parfois aussi ou je crois que le gars à shooté à main levée, je m'étonne de la précision, de l'absence de flou malgré les conditions de lumières, et j'apprends que c'était avec trépied + tête :)
14 photos, pas plus compliqué que ça à assembler, en général je fait une sortie PSD depuis Ptgui en conservant les calques et je corrige les éventuelles erreurs avec les masques sous photoshop.
oui, tout dépend de ce que fait la foule, parfois certains bougent tellement qu'il peut s'avérer difficile d'assembler.

Encore une fois, superbe boulot, ca me donne envie d'y retourner! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: New York 360

Message par elmer »

Oh purée ! Quel boulot ! Bravo pour cette visite.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: New York 360

Message par guiguinou »

wow.
Très inspirant, et magnifique!
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »