Je fais des panoramas depuis des grues, soit de 25 à 60 mètres de haut. J'arrive faire de magnifique panoramas si je fais sur i ligne verticale horizontale, puis en inclinant vers le haut. puis en inclinant vers le bas. Si je fais une ligne supplémentaire vers le bas, j'obtiens encore des routes rectilignes ( comme elle sont sur le terrain) si je fais encore une ligne plus bas, mes routes deviennent courbes les bords montant. Pour avoir un bon recouvrement, je fais les 20% sur la partie la plus proche du bas du viseur. Je dois préciser que le point le plus loin est a l'infini et le plus proche sur mon panorama est à 200 mètres du pied de la grue.
J'utilise un trépied et une tête Panosaurus. Le tout est bien horizontal. Canon 7 d mark 2, 24-105mm à 105 mm. Point nodal parfait.
depuis le haut et sur plusieurs lignes
Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
problème de géométrie tu captes une partie suffisamment large de la sphère qui t'entoure et tu veux restituer tout sur une surface plane c'est logique que ça déforme.
au delà de 110, 120 ° de couverture il est logique que ça déforme dans une restitution 2 dimensions
commence par nous dire avec quel logiciel tu assembles et surtout quel est ton choix de projection?
et montre des exemples.
au delà de 110, 120 ° de couverture il est logique que ça déforme dans une restitution 2 dimensions
commence par nous dire avec quel logiciel tu assembles et surtout quel est ton choix de projection?
et montre des exemples.
Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
Et ton format de diffusion !Patrick a écrit :commence par nous dire avec quel logiciel tu assembles et surtout quel est ton choix de projection?
Matthieu SELME
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- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
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Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
Montres-nous quelques panos... c'est intéreressant !
J-P.
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CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
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Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
Je fais les mêmes images que toi. Pour les photos que je fais ous la ligne de l'horizon, je superpose beaucoup que les 20 % nécessaires. Si je photographies près du pied de la grue, je fais du 50%. Tu fais un panorama en horizon de 100 degrés, pour les photos qui sont sous l'horizon, tu fais 120 degrés, puis la ligne encore dessous, 140 degrés. Comme cela le logiciel a assez de matière pour travailler et redresser les lignes. J'utilise auto pano pro
Je fais toujours une photo de la grue et du chantier qui est avec mon dossier du panorama, comme cela je peux montrer précisément depuis où a été prise la photo.
Je fais toujours une photo de la grue et du chantier qui est avec mon dossier du panorama, comme cela je peux montrer précisément depuis où a été prise la photo.
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Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
intéressant
j'avais pensé un jour grimper sur une grue dans mon village, mais elle était inaccessible
comment procèdes-tu pour obtenir l'autorisation de monter ?
j'avais pensé un jour grimper sur une grue dans mon village, mais elle était inaccessible
comment procèdes-tu pour obtenir l'autorisation de monter ?
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Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
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Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
Juste une question. Quel est l'intérêt d'une tête panoramique si ton 1er plan est au minimum à 200 mètres. Personnellement, je n'en vois pas l'utilité.
Re: depuis le haut et sur plusieurs lignes
Ben si elle est utilisable en Gimball type Ultimate de chez Nodal Ninja ça le fait bien sinon effectivement vaut mieux une gimball qu'une tête pano pour ce genre de panos !sol a écrit :Juste une question. Quel est l'intérêt d'une tête panoramique si ton 1er plan est au minimum à 200 mètres. Personnellement, je n'en vois pas l'utilité.
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