Visite virtuelle en HDR

Vaste programme ! Comment éditer un nadir pour faire disparaitre un trépied, enlever la trace des fantômes, avoir le meilleur piqué, logiciels permettant de faire les retouches ou l'ajout d'une couche alpha ... Parlez-en dans ce forum.
Space
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2011, 0:36 32

Visite virtuelle en HDR

Message par Space »

Bonjour,
J'ai réalisé des clichés en faisant un bracketing de trois images dans une église afin de réaliser une visite virtuelle HDR. Je voudrais un HDR naturel.

Dois-je traiter mes HDR avant de les placer dans "AutoPano Giga" ? "AutoPano Giga" sait gérer le bracketing mais lors du rendu HDR les tons clairs sont peu respectés.

Je possède Photomatix Pro mais le rendu n'est pas du tout naturel :(

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Visite virtuelle en HDR

Message par JPS »

A mon avis, il est meilleur, pour créer des images HDR, d'utiliser un programme DÉDIÉ à ce boulot ! Photomatix Pro (ou SNS-HDR par exemple) offre(nt) énormément d'options/variables, afin de modifier les paramètres, de façon à avoir le meilleur rendu possible !

:-)
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Visite virtuelle en HDR

Message par Patrick »

JPS a écrit :A mon avis, il est meilleur, pour créer des images HDR, d'utiliser un programme DÉDIÉ à ce boulot ! Photomatix Pro (ou SNS-HDR par exemple) offre(nt) énormément d'options/variables, afin de modifier les paramètres, de façon à avoir le meilleur rendu possible !

:-)
J-P.

je partage l'avis de Jean Pierre si tu ne pousses pas trop sur les manettes ça se joue de façon naturelle. Bon dans une église si c'est trois vues avec un 1 EV d'écart c'est sans doute trop juste. Par expérience dans ce genre de lieux je fais par pas de 1EV et sur 9 vues.

SNS Hdr lent dans le rendu mais résultat plus naturel que dans Photomatix (où l'on a toujours une grosse approximation du rendu, alors que dans SNS HDR on des masques des possibilités plus fines et un rendu qui s'actualise finiment.
Space
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2011, 0:36 32

Re: Visite virtuelle en HDR

Message par Space »

Salut.
SNS Hdr est bien mieux pour un rendu naturel, oui. Merci pour les conseils, je me suis rendu compte que pour faire ressortir les détails il fallait plus d'images.

Merci à vous !

Cordialement.
Répondre

Revenir à « La retouche »