[Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Des suggestions ? Des remarques ? Nous vous écoutons !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par gibie »

Je voulais présenter à tous les membres du forum Panophoto mes excuses pour l'interruption de longue durée qu'il y a eu sur le forum.

Panophoto a été indisponible depuis hier 20 heures (heure de Paris) jusqu'à environ 18h00 aujourd'hui soit 22 heures au total avec le message General Error.

Le problème vient de notre hébergeur qui migre ses différents clients sur une nouvelle plateforme pour offrir un meilleur service. Normalement cette migration annoncée par email Dimanche (voir le post) devait entrainer une interruption du service entre 4 à 6 heures. Dans notre cas, cela a duré un peu plus de temps !! Dans un email le support d'Online m'a indiqué ce soir qu'ils ont modifié le script de configuration du forum. Je regarderais cela plus en détail ce week-end pour savoir ce qu'ils ont modifié !

Je voulais particulièrement remercier titi24120, pmllc et régis pour l'aide qu'il m'ont apporté pour diagnostiquer le problème et pour communiquer le problème à notre hébergeur et le relancer régulièrement :D :D

Un grand merci aussi à toutes les personnes m'ayant envoyé un email pour proposer de l'aide ou pour me signaler le problème :)

Enfin merci aussi au support d'Online pour avoir fixé le problème :)
PEP

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par PEP »

Gibie,

Pour travailler dans le domaine des éditeurs de logiciels, je n'ose même pas imaginer ce que 22h d'arrêt pourrait provoquer chez nos clients, ce serait une véritable catastrophe et nous finirions devant les tribunaux. Dans l'industrie automobile un arrêt de 3h en peinture ou en finition entraîne un arrêt complet de l'usine. Dans l'industrie alimentaire, idem : tout part à la benne. Quand tu sais également que les hébergeurs demandent aux fournisseurs de bande passante des taux de disponibilité proche du 100% sous contraintes de pénalités ... tu comprend mon étonnement. Ils imposent une migration technique, plantent ton site pendant 22h, bossent avec l'aide de titi et pmllc ... et tu les remercient. Ils en ont de la chance ces gens là. Ce serait top si tous les clients étaient comme toi !

PEP
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par sagedavid »

Mardi soir j'éprouvais un peu d'anxiété... La nuit fût difficile... Mercredi matin, mes collègues m'ont trouvé anormalement irritable... J'étais pris de palpitations et éprouvais un malaise général... Je transpirais anormalement et sans le moindre effort, malgré l'usage de mon déo MARTOUA* homme 96h... En début de soirée, brutalement, tous ces symptômes se sont amendés : il n'y avait dès lors plus de doute possible, J'AVAIS FAIT UN SYNDROME DE SEVRAGE A PANOPHOTO.ORG :mrgreen: !!!

LOL
Content de tous vous retrouver ;) !
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
jack lafrite
Messages : 92
Inscription : 10 déc. 2007, 16:17 54

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par jack lafrite »

sagedavid a écrit :Mardi soir j'éprouvais un peu d'anxiété... La nuit fût difficile... Mercredi matin, mes collègues m'ont trouvé anormalement irritable... J'étais pris de palpitations et éprouvais un malaise général... Je transpirais anormalement et sans le moindre effort, malgré l'usage de mon déo MARTOUA* homme 96h... En début de soirée, brutalement, tous ces symptômes se sont amendés : il n'y avait dès lors plus de doute possible, J'AVAIS FAIT UN SYNDROME DE SEVRAGE A PANOPHOTO.ORG :mrgreen: !!!

LOL
Content de tous vous retrouver ;) !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

une p'tite crainte pour ma part sans plus
Canon 5D 17-40 28-70 70-200 is2,8 100 macro Sigma 8 50-500 NN5
PEP

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par PEP »

Ouaip, t'es Zen comme gas, moi j'avais déjà démonté remonté mon routeur, réinstallé mon linux, appelé mon fournisseur d'accès pour hurler au scandale et mon épouse allait partir me chercher ma brouette de Tranxsen .. :angry:

PEP
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par gibie »

PEP a écrit :Gibie,

Pour travailler dans le domaine des éditeurs de logiciels, je n'ose même pas imaginer ce que 22h d'arrêt pourrait provoquer chez nos clients, ce serait une véritable catastrophe et nous finirions devant les tribunaux. Dans l'industrie automobile un arrêt de 3h en peinture ou en finition entraîne un arrêt complet de l'usine. Dans l'industrie alimentaire, idem : tout part à la benne. Quand tu sais également que les hébergeurs demandent aux fournisseurs de bande passante des taux de disponibilité proche du 100% sous contraintes de pénalités ... tu comprend mon étonnement. Ils imposent une migration technique, plantent ton site pendant 22h, bossent avec l'aide de titi et pmllc ... et tu les remercient. Ils en ont de la chance ces gens là. Ce serait top si tous les clients étaient comme toi !
J'avoue que cela m'a dérangé cette interruption de 22 heures mais il faut relativiser : le forum Panophoto n'est pas un site commercial. C'est un lieu de rencontre pour des passionnés dans la photographie panoramique.

Pour moi c'est un juste un hobby mais aussi une passion ! Il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde. Je réagis aussi comme cela car je n'ai plus 20 ans : en veillissant on devient plus tolérant :)
PEP

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par PEP »

:mdr3: Moi c'est le contraire, je réagis comme ça car je n'ai plus 20 ans non plus :mdr3: Je dois devenir un vieux con chiant :langue2: :triste2:

PEP
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par elmer »

je n'accepte pas tes excuses gibie car tu n'as pas à les présenter :wink: je me suis douté que l'hébergeur y était pour quelque-chose.
encore merci pour la passion du pano que tu nous insuffles. (pas trop lèche-cul là ?) :hehe:
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par Firetazz81 »

David tu m'as fais bien rire avec ton message :mdr3:
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
fabfab

Re: [Panophoto] Désolé pour l'interruption pendant 22 heures

Message par fabfab »

En cas de pepin n hesitez pas ...... ( serveur , mastering etc )
Répondre

Revenir à « Panophoto et vous »