Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par JPS »

Voila ! Celle-ci est correcte !

Quel logiciel utilisez-vous ! En principe, on peut régler la taille et la position dans l'espace de la "Petite Planète", ce qui vous permettrait d'avoir la totalité de l'arbre visible, et la maison un poil plus grande !

...mais ça fait partie du "jeu" ! Il n'y a pas de recette miracle, il faut chaque fois adapter et trouver le meilleur compromis !

Amusez-vous bien !

:-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par quoideneufdocteur? »

Angelline, ta petite planète est "pincée" ce qui laisse supposer que ton équirectangulaire n'était pas complet (pas au format 2:1) l'herbe devrait être plus réaliste au centre de ton image.
Ce n'est pas une critique inutilement négative, mais une indication.
Nous attendons tes prochaine tentatives !
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par JPS »

quoideneufdocteur? a écrit :Angelline, ta petite planète est "pincée" ce qui laisse supposer que ton équirectangulaire n'était pas complet (pas au format 2:1) l'herbe devrait être plus réaliste au centre de ton image.
Comment sa Petite Planète n'est-elle pas au format 2:1 ? Contrairement à l'autre image (qu'Angelline a posté dans une autre partie du forum), je ne vois pas de coupure ! Donc, l'image doit bien être un equirect !?!

8|
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par llang57 »

JPS a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit :Angelline, ta petite planète est "pincée" ce qui laisse supposer que ton équirectangulaire n'était pas complet (pas au format 2:1) l'herbe devrait être plus réaliste au centre de ton image.
Comment sa Petite Planète n'est-elle pas au format 2:1 ? Contrairement à l'autre image (qu'Angelline a posté dans une autre partie du forum), je ne vois pas de coupure ! Donc, l'image doit bien être un equirect !?!

8|
J-P.
non pas forcément, d'ailleurs tu le vois au niveau du nadir, qui présente cette texture en étoile et au niveau du zénith ou l'arbre est coupé. Tu peux faire une petite planète a partir d'un équi partiel du moment que tu as la révolution complète (360°)

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par Patrick »

..mais j'avoue que je suis un peu perdue quand vous parlez de formats 2:1 ou équirectangulaire.
quand tu photographie une sphère tu couvres un champ horizontal de 360° et 180° en vertical. Si tu ramènes cette image en deux dimension cela te donne une image au ratio 2: 1 que l'on appelle aussi équirectangulaire.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par quoideneufdocteur? »

Patrick a écrit :
..mais j'avoue que je suis un peu perdue quand vous parlez de formats 2:1 ou équirectangulaire.
quand tu photographie une sphère tu couvres un champ horizontal de 360° et 180° en vertical. Si tu ramènes cette image en deux dimension cela te donne une image au ratio 2: 1 que l'on appelle aussi équirectangulaire.
Pour résumer si dans photoshop ta photo fait 5000 pixels de long elle doit faire 2500 pixels de large d’où le rapport deux pour un.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Ma première "little planet" c'est celle de mon jardin!

Message par quoideneufdocteur? »

Angelline a écrit :J'ai fait un 360°en positionnant mon appareil en mode portrait...mais j'avoue que je suis un peu perdue quand vous parlez de formats 2:1 ou équirectangulaire.
Pour l'assemblage, je passe directement sur Panorama maker qui fusionne les 11 photos en 360° et ensuite je fais la petite planète dans Photoshop en faisant un carré avec le panorama puis Rotation 180° puis Filtre Coordonnées polaires et c'est tout.
Mais c'est vrai que j'aimerai faire nettement mieux avec le nadir...peut-être est-ce parce que je n'ai pas de trépied et mes photos sont faites approximativement. :??:
C'est compliqué à partir d'un équirectangulaire (d'une photo à plat) de voir si ta sphère est réellement complète, tu devrais télécharger panoVisu (gratuit) ou la version démo de krpano et coller ton équi dedans pour voir ça.
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »