Nantes, château des ducs de bretagne

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Nantes, château des ducs de bretagne

Message par guiguinou »

Bonjour!

De passage à Nantes, deux petits panos :-)

Je progresse dans ma découverte de panotour. Prochaine étape, création de mes propres icônes, garder l'orientation lors des transition, et ajouter un plan initial.

C'est ici: http://www.guigznews.fr/visite/nantes/nantes.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Nantes, château des ducs de bretagne

Message par Patrick »

un poil dure la lumière sur le premier pano (voir un peu sur ex pour moi)

tu cherches la complication et le emmerd en posant ton trépied sur la margelle (je l'ai aussi fait ce genre de chose c'est toujours tentant). Tu y étais presque arrivé si ce n'est un sol bien linéaire qui te trahit. Même chose sur le pano n° 2.

Je ne sais pas avec quel logiciel tu assembles mais en ajoutant quelques points de contrôle ou en éditant les face du cube ça doit le faire.

Nettoie ton capteur ton ciel bleu est rempli de pétouille et quand on l'a trouvée on sait où chercher la suivante ;)

Tu as un peu de compression dans le ciel sur le pano n° 2 le dégradé en escalier est pas top.

s'il n'y avait pas les câbles d'alimenttation du tram on verrait pas les défauts d'assemblages :mdr3:

Mais tu es sur la bonne voie.
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: Nantes, château des ducs de bretagne

Message par guiguinou »

merci!

j'aime bien la complication ^^
Mais bon, j'ai beau utiliser une tête NN3, si je cale mal mon point nodal, ça le fait pas, d'où certains petits défauts sur le dallage et le cable du tram. En plus j'ai ajouté une photo pour le nadir, qui en toute logique est mal callée. Sans compter le 10-22 qui déforme pas mal en dessous des 20mm. Heureusement qu'autopano giga rattrape pas mal la sauce!

Pour les poussières, j'ai vu ça un peu tard. Et comme je suis sur le portable et qu'il met 20 minutes à me ressortir un assemblage, et que j'avais la flemme de tout gommer sur le psd.... Bah c'est publié comme ça :siffle: Mais dès que je rentre, je noie le capteur dans l'alcool (bien que je soupçonne quelques poussières dans l'objectif)!

La lumière, c'est personnel. C'est vrai qu'il y a moyen de faire plus doux, mais je trouve plus fidèle de donner un aspect plus dur, genre à regarder avec des lunettes de soleil comme en vrai.

La suite au prochain épisode!
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »