Etna - Versant Sud (Sicile)

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Etna - Versant Sud (Sicile)

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

je reviens d'une petite semaine de vacances en Sicile :)
Voici les premiers pano traités : une petite rando sur le versant sud de l'Etna.

Départ à 1900m à la station de télé-cabine qui nous monte à 2500m. ça évite une bonne montée de 600m... mais le tarif est bien cher: 30euros aller/retour par personne !!
Image

Monté à pieds jusqu'à la limite autorisée des 2900m. Au-delà, pour monter vers le cratère central, il faut payer un guide :(
Le premier tiers se fait sur la piste utilisée par des bus 4*4 qui montent les touristes qui ont déboursés 30euros supplémentaires par personne, le reste se fait sur un sentier dans les scories.

Petit détour par le cratère 'del Laghetto' (2670m) avant de monter plus haut.
Image

2 panos des Cratères 'Barbagallo'
Image

Image

La visite virtuelle ici:
www.maelbathfield.net/krpano/Etna-sud/
Elle contient aussi une galerie d'autres photos :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Etna - Versant Sud (Sicile)

Message par quoideneufdocteur? »

Belle visite ! Manifestement il restait encore un bout de grimpette à faire à pied pour être tout en haut ! On a chaud pour toi..
Quelques remarques, qui selon la formule consacrée n'engagent que celui qui les fait, tu as pas mal d'ac verte sur les sommets, dommage que ta carte s'ouvre au milieu* et dommage que tes photos soient si petites (et j'ai un grand écran).
Belle invention la coche qui indique ce que l'on a vu !
* j'ai un faible pour la carte qui s'ouvre à gauche avec le radar qui permet de s'orienter dans le paysage du pano.
Edit: si on ne connait pas l'interface de krpano dur de retrouver le triangle pour ré-afficher les commandes.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Etna - Versant Sud (Sicile)

Message par philippe »

Une belle visite ! :super: qui nous réchauffe un peu vue les températures que nous avons depuis 2 jours :taré1:
Le rendu n'a pas dû être simple dans la cabine avec les mouvements de celle-ci .
Comme quoideneufdocteur? la coche pausé sur les visites déjà vue excellente idée :amen:

Bravo Maël belle balade .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Etna - Versant Sud (Sicile)

Message par Mael B. »

merci bien pour vos remarques :)
quoideneufdocteur? a écrit :Belle visite ! Manifestement il restait encore un bout de grimpette à faire à pied pour être tout en haut ! On a chaud pour toi..
En fait, avec l'altitude et le vent (assez fort qu'on ne voit pas vraiment sur les photos :] ) il ne faisait pas chaud du tout sur les cratères Barbagallo !
quoideneufdocteur? a écrit : Quelques remarques, qui selon la formule consacrée n'engagent que celui qui les fait, tu as pas mal d'ac verte sur les sommets
Oups, effectivement, je suis allé un peu vite sur le traitement des AC... mon réglage par défaut n'est donc pas optimal dans toutes les situations :/
quoideneufdocteur? a écrit : Belle invention la coche qui indique ce que l'on a vu !
C'est un truc que j'ai mis au point pour la visite virtuelle de l'ancienne usine en rénovation de mon frère (19 pano avec des hotspots un peu partout), et je l'ai généralisé à l'ensemble de mes visites virtuelles :)
quoideneufdocteur? a écrit : * j'ai un faible pour la carte qui s'ouvre à gauche avec le radar qui permet de s'orienter dans le paysage du pano.
C'est vrai que c'est pas mal comme config... c'est un truc que je n'ai pas encore pris le temps de personnaliser en partant d'une des interfaces 'standard' de krpano.
quoideneufdocteur? a écrit : Edit: si on ne connait pas l'interface de krpano dur de retrouver le triangle pour ré-afficher les commandes.
Oui, c'est vrai, j'avais pas fait attention à la petitesse de ce triangle quasi-transparent... j'ai fait en sorte qu'il soit mieux visible ;)
philippe a écrit : Le rendu n'a pas dû être simple dans la cabine avec les mouvements de celle-ci .
Si tu regardes bien il y a des défauts bien visibles sur l'assemblage du paysage en dehors de la cabine... que j'ai corrigé à la va-vite avec PS :gene:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »