Montée au refuge du pavé

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques plus statiques que les pano-reportages. Cela inclut en particulier les panoramiques de lieux, monuments, paysages
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Montée au refuge du pavé

Message par guiguinou »

Bonjour à tous!

Voici une visite virtuelle de ma montée au refuge du Pavé, dans le parc des Ecrins, vers Villars d'Arène. Pour l'instant elle commence à l'envers (depuis le refuge). J'ai fini d'assembler tous les panoramas et de mettre les liens. Il me reste maintenant à géolocaliser les panos, à styliser les points d'intérêts, et à ajouter des points d'informations et des photos de gros plans. Encore pas mal de boulot!

http://www.guigznews.fr/visite/ecrins/ecrins.html
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Montée au refuge du pavé

Message par Vitchol »

sympa la VR, tu as beaucoup de vues qui se ressemblent, pour conserver l'intérêt peut-être qu'une sélection serait possible ?
les photos nocturnes sont bien belles, la netteté sur les étoiles est remarquable.

j'ai le souvenir assez désagréable d'avoir passé une nuit d'orage dans ce refuge du pavé, je n'ai rien dormi.
le lendemain ciel bouché mais nous avions pu aller jusqu'à la brèche des chamois :ghee:

à suivre donc l'évolution de ta VR ;)
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: Montée au refuge du pavé

Message par guiguinou »

Merci pour ton commentaire!
Pour les vues, je comptais me la jouer façon "street view", ducoup techniquement je pense plutôt qu'il en manque, car on ne voit pas toujours le point suivant.

Moi j'ai juste eu quelques passages nuageux. La montre m'a bien fait quelques "alertes orages" (brusque depression), mais ça a dû passer à coté.
Pour le 360 des étoiles, j'étais parti pour en faire un avec une meilleur résolution (avec un 17mm au lieu de 11 pour celui-ci), mais sur le coup de 3h30, je me suis rendu compte que la température était passée en dessous de zero, et que même en étant à plus d'1m de l'appareil, mon souffle humide allait givrer sur la lentille. Et pas moyen de dégivrer le bordel. Ducoup changement d'objectif pour le grand angle qui était resté au sec, et j'ai recommencé le tout.
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Montée au refuge du pavé

Message par 360panos »

Bonjour, la tarte aux myrtilles est tentante mais le pano semble etre incomplet ou en tout cas pose probleme
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Re: Montée au refuge du pavé

Message par guiguinou »

La tarte aux myrtilles et une image "plate", mais avec un champ de plus de 180°. Je l'ai donc monté comme un 360 pour éviter les déformations excessives, mais on ne peut pas faire le tour complet.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Montée au refuge du pavé

Message par Patrick »

une ballade que je n'ai jamais pu conclure la première fois parce que les petites jambes des enfants ont dit non , la seconde pour cause d'orage qui montait pendant la dernière montée (on s'est replié au refuge de l'Alpe).

tu as sans doute eu la main un peu lourde coté post traitement et saturation je n'y retrouve pas la douceur et les couleurs du coin (à croire que tu as sous traité les post traitements à Luc :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

Bien souvent tu es posé sur des sols un peu informel tu pourrais éditer les faces du cube et supprimer l’empreinte du trépied
Répondre

Revenir à « Pano-tourisme (lieux, monuments, paysages) »