Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

voici mon dernier panoramique nocturne shooté au Cirque de Navacelles.
J'ai eu la chance d'être accompagné au dernier moment afin d'improviser un petit 'light painting'... qui, il me semble, équilibre bien la composition :D

ISO3200, F1.8, 15sec.
Image

Ce pano m'a également inspiré pour faire une introduction animée sonorisée : voir sur mon site
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mattpano »

Oh purée le copyright par rapport à FB ! Ca fait mal aux yeux !

Je trouve ton animation superbe, mais j'aurai tout de même supprimé ce fil barbelé en post traitement :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par JPS »

Très sympa, excellente gestion des "ombres" et lumières ! Combien d'essais as-tu fait pour réussir ça ?

NB. D'accord avec Matthieu au sujet du fil de fer :] !

:)
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mael B. »

J'ai finalement effacé les fils barbelés et un peu modifié/allégé le 'light painting' :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par luc6x6 »

Superbe ! :coeur: :super:
( a part ), c'est vrai que c'est dommage d'avoir a en arriver là au niveau des watermarks, mais y en a marre de se voir piquer des photos !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par quoideneufdocteur? »

très joli ! belle voute céleste sans bruit. Juste une petite remarque qui selon la formule consacrée n'engage que moi, je trouve que c'est un peu froid, c'est bleu violet partout sans qu'aucune étoile ne tire sur l'orangé (je ne sais pas si il est possible de conserver les étoiles qui ressortent bien, comme tu l'as fait, en poste traitement en conservant une peu de "chaleur")
Question subsidiaire ça c'est monté sans difficultés le logiciel (ptgui ?) a trouvé des points de contrôle uniquement sur terre (pas sur la voute) ? Pas facile quand c'est sombre...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mattpano »

quoideneufdocteur? a écrit : Question subsidiaire ça c'est monté sans difficultés le logiciel (ptgui ?) a trouvé des points de contrôle uniquement sur terre (pas sur la voute) ? Pas facile quand c'est sombre...
Pour avoir fait le même genre d'assemblage sous hugin, il trouve très bien les points de contrôle dans les étoiles. A mon avis, Ptgui s'en sort de la même façon !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mael B. »

Mattpano a écrit :
quoideneufdocteur? a écrit : Question subsidiaire ça c'est monté sans difficultés le logiciel (ptgui ?) a trouvé des points de contrôle uniquement sur terre (pas sur la voute) ? Pas facile quand c'est sombre...
Pour avoir fait le même genre d'assemblage sous hugin, il trouve très bien les points de contrôle dans les étoiles. A mon avis, Ptgui s'en sort de la même façon !
PTGui ne détectait que très peu de points de contrôle dans les étoiles, et comme ces étoiles ont éventuellement un peu bougées entre 2 vues, je les ai éliminés. Donc j'ai finalement assemblé la voute céleste (série de photo avec pitch +40°) avec uniquement des points de contrôle placés sur l'horizon.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Voie Lactée sur le Cirque de Navacelles

Message par Mael B. »

quoideneufdocteur? a écrit :Juste une petite remarque qui selon la formule consacrée n'engage que moi, je trouve que c'est un peu froid, c'est bleu violet partout sans qu'aucune étoile ne tire sur l'orangé (je ne sais pas si il est possible de conserver les étoiles qui ressortent bien, comme tu l'as fait, en poste traitement en conservant une peu de "chaleur")
Tu as raison. ;)
Autant je pense être au point au niveau des paramètres de prise de vue, autant je pense avoir quelques progrès à faire dans le post-traitement, notamment dans le choix de la BdB. Je retombe à nouveau dans un de mes défauts assez récurrent (mais j'essaye de corriger ça!), à savoir, choisir une BdB trop froide et pas assez chaleureuse :]
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »